[News – Cinéma] On a vu 24 minutes de “Transformers: The Last Knight” de Michael Bay

image transformers the last knight mark wahlberg

Jeudi soir, nous étions invités à découvrir 24 minutes  de Transformers: The Last Knight de Michael Bay, voici un petit compte rendu des scènes que nous avons découvert.

La soirée a commencé par une présentation par Michael Bay (13 Hours), puis on a vu, sur l’écran imax, la featurette de Transformers : The Last Knight qui a été mise en ligne il y a quelques jours. Sans trop prendre de risque, on peut penser que ce qu’on vu provient quasi exclusivement de la première heure, excepté des plans de combat entre Bee et Optimus, qu’on pouvait déjà relever dans la précédente bande-annonce. Ensuite, on a vu ce qu’on pourrait appeler trois « familles » d’extraits.

L’époque Médiévale : C’est énorme. On apprend que les Transformers et les Chevaliers de la Table Ronde étaient alliés, les plans des batailles médiévales sont totalement dingue et font passer les batailles de certains grands films pour des DTV Roumains. On en vient à regretter que Michael Bay n’ai pas réalisé « King Arthur » à l’époque…

Les jeunes : Dans une ville US dévastée, on ne sait pas trop ce qui s’est passé entre le quatrième et ce cinquième épisode, mais certains actes du précédent film ont provoqué d’importantes conséquences… On voit les jeunes et la jeune fille de la bande-annonce. Ce sont des scènes complètes qui font échos à quelques plans qu’on voyait dans la bande-annonce. On voit aussi Mark Wahlberg (Deepwater) et on découvre un tout nouveau personnage très mystérieux : Cogman. Il a la particularité d’avoir une forme et une taille presque humaine (ou humanoïde, plus exactement) et il a tendance à balancer des vannes. D’une certaine façon, ça m’a fait penser dans le design et le ton du perso à certains personnages « Guillermo-del-toresque », du style d’Abe Sapien.

Le château d’Anthony Hopkins : On a aussi vu quelques courtes scènes avec Bumblebee et Mark Wahlberg qui viennent voir Hopkins dans son château. Il y a une scène amusante avec un vieux Tranformers de l’époque des guerres mondiales. Il est en pleine déliquescence, on aurait aimé en voir plus mais on aura finalement aperçu que peu de nouveaux plans de cette époque.

Techniquement, même avec des effets spéciaux non-finalisés et le sound design non terminé, c’était déjà impressionnant. Insistons sur la beauté des scènes médiévales, et l’on pense que le film réserve un lot de surprises assez conséquentes.  Une certitude : on va en prendre plein la figure, et c’est quasiment sûr que ce qui devrait être le dernier film Transformers de Michael Bay prendra une forme d’apothéose (avant de passer la main ?).

Transformers: The Last Knight sortira en salles le 28 Juin 2017.

Compte rendu de Vincent Lecrocq.

Article écrit par

Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K et couvre l'actualité cinématographique en salles.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x