[Jeux vidéo] Warriors All Stars : un nouveau trailer déjanté

Décidément, Koei Tecmo (Atelier Firis, Toukiden 2) a le vent en poupe en ce moment ! Les sorties s’enchaînent, un calendrier bien maîtrisé qui ne devrait pas connaître de temps mort, espérons-le tout du moins. Warriors All Stars fait partie de ces prochaines sorties que l’on guette attentivement, chez Culturellement Vôtre. Tout d’abord, parce qu’on ne dit jamais non à un bon Musô. Mais aussi parce que le projet a de quoi nous faire saliver, sorte de rencontre au sommet pour plein de personnages issues des licences de l’éditeur. Et ce nouveau trailer nous démontre à quel point le résultat a tout pour être bien déjanté…

Rappelons que Warriors All Stars sera disponible le 1er septembre 2017, sur Playstation 4 et PC (via Steam). Signalons aussi que Koei Tecmo a dévoilé quelques  information le système de combat du jeu. Vous retrouverez l’entièreté du propos ci-dessous.

Le système de combat complet de Warriors All-Stars vise à capturer le charme et l’identité uniques de chaque champion, tout en préservant et en développant le style à un-contre-mille de la série Warriors. Les joueurs pourront ainsi recruter jusqu’à quatre guerriers pour combattre à leur côté, et pour exécuter des attaques spéciales comme l’impressionnant Musou Rush, qui permet de rassembler les soutiens et d’éliminer tous les adversaires dans le secteur. Des compétences de héros uniques sont également disponibles, permettant aux joueurs d’invoquer un allié donné et d’utiliser une attaque spéciale contre les forces ennemies, ou bien d’offrir un soutien défensif. Certaines compétences de héros peuvent être utilisées en tandem pour créer des combos de compétences terriblement puissants.

De plus, les joueurs peuvent demander à leurs alliés de les aider lors des combos et des enchaînements d’attaques pour infliger encore plus de dégâts ! Les combos de héros sont exécutés à la fin d’une séquence d’attaque réussie, permettant aux guerriers alliés de déchaîner une attaque synchronisée capable d’éliminer des vagues entières d’ennemis, tandis que les chaînes de héros permettent d’associer plusieurs guerriers pour déclencher de puissantes attaques tout en permettant au joueur de contrôler individuellement n’importe lequel des héros invoqués. Ces attaques améliorent les relations entre les membres de l’équipe et renforcent ainsi leurs compétences. En combattant avec ses alliés, le joueur améliore également ses capacités offensives et défensives à travers son niveau de bravoure, le Brave Rating. Quand le niveau de bravoure est suffisamment élevé, d’impressionnantes compétences d’éveil sont débloquées et permettent de déchaîner un barrage de coups sur les ennemis.

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *