[Lifestyle] Hostmaker : le service de conciergerie de luxe donne ses conseils

image-hostmaker

L’époque est de plus en plus à la location de biens immobiliers, moyen plutôt intelligent pour rentabiliser ses achats. Il se peut que, vous-même, proposiez déjà votre propriété sur certaines plateformes de location (Airbnb, pour prendre l’exemple le plus connu). Et, vous l’aurez sûrement remarqué, il est difficile de réellement faire ressortir son annonce du lot. Une véritable adversité qui, dans le pire des cas, peut même freiner certaines envie.

Ce problème a une solution, il faut être créatif… ou bien accompagné. C’est pile ici qu’intervient Hostmaker, des équipes expertes dont le but est de mettre en valeur votre bien, et ce grâce à une maîtrise professionnelle des dernières tendances. Une nouvelle spécialité, qui s’accompagne d’un tout nouveau site : www.hostmakerdesign.co. Et, afin de vous donner quelques pistes de réflexion, voilà quelques astuces afin de donner aux futurs locataires l’envie d’avoir envie.

  • Astuce n° 1 : Créer une atmosphère avec des couleurs sombres 2017 est l’année du vert foncé… Un mur de cette couleur peut rendre une pièce plus sophistiquée. Pour cela, il faut l’habiller avec des appliques murales ou des lampadaires avec des ampoules chaudes. En revanche, si l’idée de peindre un mur entier de cette couleur ne vous emballe pas, il existe d’autres alternatives. Pourquoi ne pas mettre des coussins verts foncés pour le canapé ? C’est simple et peu onéreux et cela peut apporter également du cachet à la pièce.
  • Astuce n° 2 : Apporter des textures dans les pièces Le mélange des textures et leur harmonisation sont toujours très tendance. Cela crée de la profondeur dans une pièce et rend l’espace plus chaleureux et accueillant. Pour cela, c’est très simple il suffit par exemple, de mettre un plaid sur une chaise en cuire lisse, des coussins texturés sur un lit… L’effet recherché est garanti et les locataires seront tout de suite séduits.
  • Astuce n° 3 : Illuminer les pièces L’éclairage a toujours été très important dans une pièce. C’est pourquoi, il ne faut pas l’oublier. De plus, il peut s’avérer être un élément de décoration amusant, inattendu et chaleureux. Il faut impérativement utiliser des lumières chaudes ! Par exemple, les lampes Sputnik sont toujours amusantes ; une lampe de plancher peut donner du peps à une pièce.
  • Astuce n° 4 : Cadres de lit rembourrés en tissu Le vintage revient en force dans la décoration et procure une sensation de confort à la pièce. Cela peut donc se traduire par la mise en place d’une tête de lit rembourrée en tissue ou en velours.
  • Astuce n° 5 : Garder l’authenticité de sa maison Le désir de vivre comme un local est l’expérience recherchée par les voyageurs. Il est donc important pour les propriétaires de garder des objets qui rendent leur maison unique et confortable, comme par exemple : des livres, magazines, jeux de société…
Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *