[Jeux de cartes] Yu-Gi-Oh : les Monstres Link rejoignent le set Le Code du Duelliste

image logo yu-gi-oh

Konami Digital Entertainment annonce du nouveau pour les fans de la licence Yu-Gi-Oh ! On parle carrément d’une nouvelle ère pour le jeu de cartes à collectionner, grâce à deux nouvelles sorties majeures : Le Code du Duelliste, le 4 août 2017, et les Méga-tins 2017, le 25 août de la même année. Et comme nous avons encore plus de détails, il serait dommage de ne pas vous en faire part, hein ?

Le Code du Duelliste

Les invocations deviennent numériques ! Les nouveaux Monstres Fusion, Rituel, Synchro, Pendule et Xyz sont rejoints par les Monstres Link dans le set Le Code du Duelliste. Cela marque le début d’une nouvelle ère de compétition qui demandera aux joueurs de réfléchir non seulement aux cartes qu’ils vont jouer mais également là où ils les joueront. Cette sortie annonce l’arrivée de nouvelles cartes telles que : Gouki le Grand Ogre, qui utilise les points de défense des adversaires à leur encontre, Missus Radieux, qui booste les monstres Terre et les ressuscite du Cimetière, Dragon Pare-feu, qui agit de pair avec d’autres Monstres Link pour recycler vos meilleures coups et Dragon Bombe Topologique, qui retourne les attaques des ennemis contre eux. De plus, une nouvelle tribu de Monstres Link intitulée « Calice du Monde» fera son apparition. Ces cartes feront tout pour détruire les Monstres auxquels elles sont liées, pour ainsi remplir votre cimetière.

En parallèle, une mystérieuse obscurité envahit le Domaine des Seigneurs Lumières tandis que les sinistres Monstres « Seigneur Lumière » surgissent petit à petit des ténèbres. Les fans du deck Domination Pendule pourront découvrir de nouvelles versions de D/D/D Alexandre Roi des Rafales et D/D/D César Roi des Vagues, tandis que les dernièrement arrivés Monstres Xyz de la famille des Dragon Pendule aux Yeux Impairs déchaîneront leurs attaques ciblées aux dommages colossaux.

Le Code du Duelliste sera disponible le 4 août prochain avec 100 nouvelles cartes dont 48 cartes communes, 20 rares, 14 super rares, 10 ultra rares et 8 rares secrètes.

Les sets Méga-Tin 2017

Les sets Méga-Tins 2017 donneront une seconde chance aux duellistes d’acquérir les meilleurs cartes des Victoires Scintillantes, L’Illusion des Ténèbres, Invasion : Vengeance, et Tempête de Rage dans l’une des deux Tins Box proposant de tout nouveaux designs, l’un représentant Yugi Muto et Yami Yugi et l’autre le célèbre Seto Kaiba.

Chaque boîte comprendra trois Méga-Packs de 16 cartes dont une Secrète Rare, une Ultra Rare et une Super Rare. De plus, ces boîtes présenteront certaines des nouvelles cartes classiques du jeu dans leur rareté originelle. La boîte de Yugi Muto et Yami Yugi intégrera une carte Secrète Rare Magicien Sombre ainsi que des cartes Super Rares dont la Magie de Terrain Pays des Rêves et la carte Xyz de rang 3 Numéro 71 : Requin Rebarian. La boîte de Seto Kaiba inclura quant à elle une carte Secrète Rare Dragon Blanc aux Yeux Bleus ainsi que des copies Rares du Monstre Fusion N’tss Ancienne Entité et le Monstre Xyz régnant en maître sur les cimetières : Numéro 68 : La Prison Céléste Sanaphond

Les deux boîtes intégreront également un jeton Ultra Rare spécifique à chaque version. De plus, chaque boîte proposera des cartes Ultra Rares comme le Monstre Lien Dragon Proxy et la carte Pot des Désirs, une puissante carte devenue aujourd’hui l’une des magies les plus joués.

Les boîtes 2017 Mega-Tins seront disponibles le 25 août. Elles intégreront trois Mega-Packs de 16 cartes comprenant une carte Secrète Rare, une carte Ultra Rare (deux versions possibles), une carte Super Rare (deux versions possibles) et une carte jeton Ultra Rare, le tout dans de superbes boîtes en métal présentant des illustrations inédites.

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *