[Jeux vidéo] The Evil Within 2 : les créateurs parlent du gameplay

Bethesda a mis en ligne une vidéo intéressante, concernant The Evil Within 2, l’un des jeux que nous attendons le plus pour cette fin d’année 2017. Deux hommes répondent aux questions : John Johanas et Trent Haaga, respectivement game director et scénariste du jeu, et ils nous apprennent quelques petites choses. Notamment à propose des environnements plus larges, qui provoquent des approches multiples. Aussi, ils abordent l’un des petits nouveaux : le communicateur, qui permet à Sebastan Castellanos de rester en contact avec Kidman, dans le monde réel.

The Evil Within 2 est prévu pour le vendredi 13 octobre 2017, sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Contexte

Une nouvelle fois, le joueur endossera le costume de l’ex-inspecteur Sebastian Castellanos qui, après les événements du premier opus, semble avoir touché le fond. Pour avoir une chance de sauver sa fille Lily, il devra replonger dans le STEM, un monde peuplé de créatures cauchemardesques, et tenter de découvrir les origines d’une ville autrefois idyllique. L’aventure ne sera pas de tout repos, car d’horribles menaces arpenteront chaque recoin de cet univers tordu et changeant. Affrontera-t-il ses ennemis directement, pièges et armes au poing, ou préférera-t-il se glisser dans les ombres pour survivre ?

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *