[Jeux vidéo] Q.U.B.E. 2 annoncé pour début 2018

Le studio indépendant Toxic Games annonce la sortie de Q.U.B.E. 2, la suite du jeu de réflexion qui avait émoustillé bien des joueurs en 2011 (puis en 2015 avec la version Director’s Cut). Pas de date précise pour le moment, mais les développeurs annoncent clairement que le soft sortira début 2018, sur Playstation 4, Xbox One et PC.

« Q.U.B.E. 2 représente un énorme bond en avant pour Toxic Games. Pour ce deuxième opus, nous voulons reprendre le meilleur de Q.U.B.E.: Director’s Cut et s’en servir comme base de travail« , a déclaré Dan Da Rocha, directeur de Toxic Games. Il continue : « En plus de ça, nous voulons offrir une expérience audiovisuelle à couper le souffle, un nouveau gameplay complexe et une histoire passionnante. Nous voulons que Q.U.B.E. 2 soit un ensemble complet, un jeu de réflexion s’appuyant sur un scénario, à la réalisation remarquable, mais avec toute l’inventivité qu’apporte un studio indépendant.« .

On apprend aussi que le compositeur David Housden, que l’on connaît pour son très bon travail sur Thomas Was Alone, sera de la partie. Aussi, sachez que Q.U.B.E. 2 profitera de l’Unreal Engine 4, ce qui pourrait provoquer un véritable gap technique avec le précédent jeu. Et ce n’est pas un mal.

Contexte

Dans Q.U.B.E. 2, les joueurs incarnent Amelia Cross, une archéologue britannique qui se réveille sur une étrange planète extraterrestre. Avec l’aide d’Emma, une autre survivante, les joueurs doivent résoudre les énigmes posées par le Q.U.B.E., une structure monolithique consciente qui est au cœur du jeu. Le Q.U.B.E. maîtrise une technologie extraterrestre lui permettant de créer des puzzles à l’infini dans un environnement en constante évolution. Amelia devra affronter cette structure extraterrestre et relever des défis exténuants pour tenter de rentrer chez elle.

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *