[Jeux vidéo] Moons Of Madness : si vous aimez le genre survival horror…

Jusqu’ici spécialisés dans les jeux mobiles, les développeurs indépendants de chez Rock Pocket Games vont tenter l’aventure sur consoles et ordinateur. En effet, le studio norvégien vient d’annoncer leur prochain soft, un survival horror intitulé Moons Of Madness, et si vous aimez l’épouvante il y a là des éléments intéressants. Le jeu se déroulera sur Mars, et l’ambiance se veut lovecraftienne. De véritables mots-clés qui stimulent notre curiosité. Aussi, côté gameplay, le studio dévoile trois mécaniques de gameplay importantes :

  • Combiner la science pure et dure, à partir de données de la NASA et de SpaceX méticuleusement choisies, avec l’univers lovecraftien.
  • Une fonctionnalité inédite, appelée « Zone Outs », qui stimule la folie lovecraftienne. Les joueurs seront sujets à des hallucinations et à des visions tout au long du jeu. Ils devront comprendre le sens de ces visions afin de prévoir certains événements qui façonneront l’histoire du personnage.
  • Explorer la souffrance mentale à travers différents modes de jeux sans pour autant l’opposer à la condition médicale.

Moons Of Madness est prévu pour courant 2018, sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 avant de lancer Jeux Vidéo Plus en 2021. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.