[Jeux vidéo] Funcom et Koch Media s’associe pour distribuer Conan Exiles

Funcom et Koch Media annoncent la signature d’un accord de coédition pour le soft Conan Exiles, actuellement en phase d’accès anticipé sur PC et Xbox One. Le titre, qui s’annonce comme un jeu de survie en monde ouvert, sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC début 2018. Koch Media s’occupera d’éditer la version physique du jeu, pour les trois plateformes.

Ce n’est pas la première fois que ce duo s’associent pour un jeu Conan. Funcom et Koch Media ont en effet déjà collaboré en 2008 lors de la sortie d’Age of Conan: Rise of the Godslayer, un MMORPG. Les deux sociétés unissent à nouveau leurs forces pour éditer et distribuer Conan Exiles en magasin.

« Nous sommes ravis de travailler une nouvelle fois avec Koch Media afin de vous permettre de retrouver le plus célèbre des barbares en magasin ! », indique le PDG de Funcom, Rui Casais. « Leur expérience en tant que leader mondial de l’édition allié à leur réseau de distribution étendu permettront à un public encore plus important d’avoir accès à Conan Exiles. Leur connaissance et compréhension de l’univers de Conan est également un grand atout qui assurera que toutes les étapes de l’édition du jeu se dérouleront dans le véritable esprit de la licence Conan le Barbare. ».

« Nous sommes très heureux de renouer notre collaboration avec Funcom, qui a débuté à la préparation de la sortie d’Age of Conan: Rise of the Godslayer », indique le PDG de Koch Media, Klemens Kundratitz. « Conan Exiles nous a impressionnés par l’immensité de son monde ouvert et la richesse de ses éléments de survie. Nous sommes fiers de participer à la prochaine phase de ce projet et nous mettrons tout notre savoir-faire en œuvre afin d’assurer la voix du succès à la sortie de la version physique sur PC et consoles ».

Contexte

Dans ce jeu de survie en ligne, les joueurs peuvent construire de simples cabanes ou de gigantesques cités, explorer un immense monde ouvert, s’associer avec d’autres joueurs ou chercher à prendre l’ascendant sur leurs adversaires lors de violents combats en PvP. Le jeu se déroule dans l’univers de Conan le Barbare, où vous pouvez explorer de vastes territoires, combattre les autres joueurs ou coopérer avec eux pour fonder une communauté.

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *