[Jeux vidéo] Pikachu jouera au détective sur Nintendo 3DS

Qui a dit que la Nintendo 3DS était morte ? S’il faut bien écrire que la Switch a évidemment rapatrié le concept du jeu nomade, sa grande sœur n’est pas abandonnée pour autant. Ainsi, The Pokémon Company International a annoncé la prochaine sortie de Détective Pikachu sur 3DS, dès le 23 mars 2018, aussi bien en boutique qu’en téléchargement.

Détective Pikachu fera suite à La naissance d’un nouveau duo, un jeu qui n’est jamais sorti en dehors des frontières japonaises. Sera-ce un handicap quant à l’histoire ? Nous le découvrirons bien assez tôt, mais l’univers promet d’être évidemment accessible à toutes et tous. D’ailleurs, le soft s’orientera aussi vers les joueurs débutants, avec un mode facile au cours duquel Pikachu en personne viendra distiller de précieux indices.

Signalons aussi qu’un Amiibo Détective Pikachu accompagnera la sortie du titre. Et il ne sera pas seulement apte à vous faire craquer, il pourra aussi s’avérer utile, en permettant de visionner les vidéos (intitulées Pika-Scènes) des chapitres bouclés, y compris celles qui auraient été ratées en cours de route.

Contexte

Détective Pikachu met en scène un Pikachu pas comme les autres, unique dans l’univers Pokémon, qui s’associe à Tim Goodman pour mener une série d’enquêtes, tout en cherchant des indices sur la disparition du père de ce dernier : Harry Goodman.

Rien n’aurait pu préparer Tim, dès son arrivée à Ryme City, à la rencontre de ce Pikachu chapeauté capable de communiquer avec lui ! Cet attachant fanfaron, à la langue bien pendue et au goût prononcé pour le café, a bien plus d’un tour sous sa casquette en tweed !

Il affirme avoir déjà travaillé avec le père de Tim ; nos deux héros décident donc de faire équipe pour le retrouver. Ensemble, ils parcourront Ryme City à la recherche d’indices et devront percer plusieurs mystères qui planent sur la ville. Pikachu pouvant comprendre le langage des Pokémon, Tim parviendra à récolter des témoignages clés qui lui permettront de résoudre les affaires et de découvrir la vérité sur la disparition de son père !

Retrouvez aussi le site officiel de Pokémon. Enfin, nous organisons un grand jeu concours pour gagner des decks du jeu de cartes à collectionner. Participez jusqu’au 7 février 2018.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *