Caractéristiques

  • Réalisateur(s) : Jonathan Dayton et Valerie Faris
  • Avec : Emma Stone, Steve Carell, Andrea Riseborough, Sarah Silverman, Bill Pullman, Alan Cumming et Elizabeth Shue
  • Editeur : Twentieth Century Fox France
  • Date de sortie Blu-Ray : 28 Mars 2018
  • Date de sortie originale en salles : 22 Novembre 2017
  • Durée : 122 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 5/5

Battle of the Sexes a été tourné en pellicule (Arricam). Le Blu-ray est tiré d’un master 2K au format 2.39:1 original respecté. La qualité vidéo est excellente. Superbe définition avec ce petit grain de pellicule 35 mm, qui n’est pas désagréable. Celle-ci ne faiblit pas durant toute la durée du métrage, même lors des scènes sombres. Les couleurs sont superbes, ainsi que les noirs et contrastes. La profondeur de champ est elle aussi excellente. Un très bon master, avec un débit moyen image de 32 MBPS.

Son : 3/5

La piste anglaise est en DTS-HD Master Audio 7.1 et celle-ci s’avère très élégante. Bien répartie, puissante et précise avec un très bon mixage entre les effets, la musique et les dialogues. Le mixage audio se révèle judicieux sur les dialogues, leurs donnant pas mal de profondeur. Le débit moyen de la piste anglaise est de 4,4 MBPS, avec des montées à 6,8 MBPS. La piste française est elle en DTS 5.1 (pas de HD) et, malgré une bonne puissance, elle se montre bien moins précise que sa consœur anglaise. De plus, le volume sonore du doublage français est plus haut que les dialogues originaux, ce qui a pour conséquences d’atténuer, un peu, les sons d’ambiance. Dommage. Le débit moyen/max de la piste française est de 768 KBPS.

Bonus : 3/5

  • L’entrée remarquée de Billie Jean (2′)
  • Raviver la rivalité (18′)
  • Billie Jean King: avec ses propres mots (10′)

L’entrée remarquée de Billie Jean une compilation de plans filmés pour l’entrée de Billie jean (interprété par Emma Stone) sur le cours de tennis. On peut y voir, notamment, l’actrice tenir une vraie caméra pour certains plans. Un module de deux minutes sans son qui nous montre les 3 plans d’une même scène. Raviver la rivalité est le making-of du film d’une durée de dix huit minutes. Si celui-ci revient parfaitement sur comment les acteurs ont préparé leurs rôles, la conception des costumes, des décors, du tournage et de la réalisation, il est bien dommage que les intervenants ne parlent pas plus en profondeur des thèmes du film. Un bonus un peu court. Billie Jean King : avec ses propres mots est une interview de la vraie Billie Jean King. Celle-ci revient sur son combat contre Bobby Riggs, mais aussi sur l’évolution du tennis et de la place des femmes en général. Un très bon bonus d’une durée de dix minutes.

Conditions du test

  • TV 4K UHD LG 49UH60
  • Lecteur blu-ray  Sony BDV-E2100
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

1972. La championne de tennis Billie Jean King remporte trois titres du Grand Chelem. Mais loin de se satisfaire de son palmarès, elle s’engage dans un combat pour que les femmes soient aussi respectées que les hommes sur les courts de tennis. C’est alors que l’ancien numéro un mondial Bobby Riggs, profondément misogyne et provocateur, met Billie Jean au défi de l’affronter en match simple…

Le Film

Retrouvez notre critique de Battle of the Sexes ici.

7/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *