[Sorties] Boys Band Forever : le spectacle débarque à l’Apollo Theatre

De l’autodérision et des chorégraphies

“Partir un jour, sans retour”…. Si vous avez 25 ans et plus, vous vous souvenez sans doute du refrain du célèbre tube des 2Be3, LE boys band qui cartonnait entre 1996 et 1997. Cette époque bénie où vous achetiez le magazine Starclub et recouvriez les murs de votre chambre de posters de beaux gosses musclés vous manque ? Ca tombe bien, le groupe Génération BoysBand s’est formé pour vous faire plaisir et vous inviter à céder à la nostalgie ! Derrière ce nom caractéristique se cache deux anciens membres de boys band et un chanteur à succès qui en ont fait craquer plus d’une (et d’un !) à l’époque : Frank Delay des 2Be3, Chris Keller des G-Squad et Allan Theo, l’interprète de “Lola”.

Formé depuis bientôt deux ans, ce trio qui affiche désormais la quarantaine a tourné régulièrement dans toute la France pour participer à des soirées spéciales années 90 avant de concevoir leur spectacle, BoysBand Forever, une “comédie presque musicale” où ils se mettent en scène dans leurs propres rôles et interprètent leurs plus grands succès, avec medleys et chorégraphies incluses ! Le pitch est assez simple : les membres de Génération BoysBand s’apprêtent à faire leur grand retour sur scène et nous assistons à leurs répétitions la veille du spectacle. D’après les principaux intéressés, que nous avons rencontré à l’occasion d’une présentation presse au restaurant Les Fils à Maman à Paris, l’idée leur est venue car les spectateurs appréciaient tout particulièrement les vannes qu’ils se lançaient sur scène durant les showcases qu’ils donnaient, et leur réclamaient également le retour des fameuses chorégraphies. Ils ont alors planché pour écrire eux-mêmes leur spectacle, en faisant preuve d’une bonne tranche d’auto-dérision.

Un retour sous le signe de la nostalgie

Car l’on se souvient souvent avec nostalgie mais aussi humour de cette période où les filles devenaient hystériques en apercevant ces beaux jeunes hommes et leurs pectoraux. Et il semblerait que les adolescentes d’alors, maintenant devenues mamans ou, du moins, adultes, aiment se remémorer cette période en chantant et criant à tue-tête durant ces spectacles nostalgie qui ont aujourd’hui la côte auprès des trentenaires. Culturellement Vôtre avait d’ailleurs pu le constater en 2016 lors de la soirée de lancement du faux-magazine de J’ai Lu, Star 90 Mag, où le trio était déjà présent. Et comme Allan, Frank et Chris ont eux aussi gardé d’excellents souvenirs de leurs jours de gloire (“C’était une période dingue où on pouvait nous envoyer à Tahiti pour un shooting photo pour un magazine pour ados”, se souvient Allan Theo), leur plaisir à revenir sur le devant de la scène est manifeste, même s’ils font désormais cela pour leur plaisir personnel plus que dans l’optique de rencontrer le même succès.

Alors, cette présentation vous a-t-elle mis l’eau à la bouche ? Oui ? Alors, direction l’Apollo Théâtre à Paris la semaine prochaine ! Le groupe y présentera son spectacle Boys Band Forever mis en scène par Hugo Rezeda à 20h avant de partir en tournée les mois suivants. Les réservations peuvent s’effectuer directement au meilleur prix (24€ actuellement) sur le site de l’établissement.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *