[Jeux vidéo] Nobunaga’s Ambition : Taishi est officialisé

Tactique et ère Sengoku feront bon ménage

Koei Tecmo Europe (Dynasty Warriors 9) vient de faire une annonce agréablement surprenante : la sortie, en Occident, de Nobunaga’s Ambition : Taishi. Si vous avez lu notre test de Nobunaga’s Ambition : Sphere of Influence – Ascension, vous savez que la série s’inscrit dans le genre de la tactique historique, s’adressant à une niche de joueurs non sans certaines qualités. Dès lors, accueillir ce nouveau jeu de la licence, rendra joyeux ces gamers qui apprécient, comme nous, de voir des titres japonais débarquer en France.

Pour être plus précis, sachez que Nobunaga’s Ambition : Taishi est une extension autonome. Elle sortira le 8 juin 2018, sur PlayStation 4 et PC (uniquement en téléchargement, par le biais de Steam). Le jeu permettra aux joueurs de vivre les grands moments de cette période mouvementée de l’archipel qu’est l’ère Sengoku, de l’émergence des grands clans à celle du premier Shogunat. L’éditeur précise :

Célébrant le 35ème anniversaire de la série, Nobunaga’s Ambition: Taishi reste fidèle aux principes de simulation historique qui l’ont rendue célèbre. Les joueurs pourront ainsi revivre certaines des batailles les plus marquantes de l’ère Sengoku, ainsi que les grands événements qui secouèrent le Japon. L’ère Sengoku fut une période durant laquelle les seigneurs régionaux se combattirent férocement pour établir leur suprématie, installer leur domination et unifier le pays. Les joueurs devront utiliser toutes les options tactiques à leur disposition pour imaginer des stratégies qui leur permettront de prendre l’avantage sur leur adversaire. Et définir une stratégie ne se limite pas aux campagnes militaires, car il faudra aussi gérer les centres de productions et les voies de communication pour étendre votre territoire et renforcer votre armée.

Le jeu profite également de l’introduction du nouveau système de résolution, qui permet d’associer à chacun des officiers différentes aspirations définissant la manière dont ils réagiront en fonction de la situation. Cela aura bien entendu une influence sur le déroulement de la partie. De nouvelles tactiques devront ainsi être mises en place pour accommoder les différents points de vue. Grâce au système de résolution, les officiers du jeu semblent plus humains, et cela offre aux joueurs une meilleure compréhension des événements historiques qui font la réputation de cette série.

Retrouvez aussi le site officiel du jeu.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x