[Cinéma] Mary Shelley dévoile son trailer

Second long-métrage de Haifaa Al Mansour, après Wadja, sorti en 2013, Mary Shelley dévoile sa bande-annonce. Au casting de ce biopic sur la célèbre écrivaine qui révolutionna la littérature avec Frankenstein on retrouve Elle Fanning, Douglas Booth, Bel Powley (The Diary of a Teenage Girl), Maisie Williams (Game of Thrones), Tom Sturridge, Ben Hardy et Stephen Dillane.

Synopsis

En 1814, Mary Wollstonecraft Godwin entame une relation passionnée et scandaleuse avec le poète Percy Shelley et s’enfuit avec lui. Elle a 16 ans. Condamné par les bienpensants, leur amour tumultueux se nourrit de leurs idées progressistes. En 1816, le couple est invité à passer l’été à Genève, au bord du lac Léman, dans la demeure de Lord Byron. Lors d’une nuit d’orage, à la faveur d’un pari, Mary a l’idée du personnage de Frankenstein. Dans une société qui ne laissait aucune place aux femmes de lettres, Mary Shelley, 18 ans à peine, allait révolutionner la littérature et marquer la culture populaire à tout jamais.

Mary Shelley sortira en salles le 8 Août.

Auteur

  • Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *