[Test – Blu-ray] Jumanji : Bienvenue dans la Jungle – Jake Kasdan

Caractéristiques

  • Titre original : Jumanji : Welcome To The jungle
  • Réalisateur(s) : Jake Kasdan
  • Avec : Dwayne Johnson, Alex Wolff, Jack Black, Madison Iseman, Kevin Hart, Ser'Darius Blain, Karen Gillan...
  • Editeur : Sony Pictures Home Entertainment France
  • Date de sortie Blu-Ray : 25 avril 2018
  • Date de sortie originale en salles : 20 décembre 2017
  • Durée : 119 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 5/5


Jumanji: Bienvenue dans la Jungle a été tourné en numérique (Arri Alexa Mini) avec master en 2K. La définition du Blu-ray, au format respecté 2.39 : 1, est excellente, on peut y voir chaque détail jusqu’aux gouttes de sueurs ruisselant sur la tête de Dwayne Johnson. Celle-ci ne baisse pas une seconde (pas de grain numérique apparent) et les couleurs sont par ailleurs sublimes. Les contrastes et noirs sont tout autant superbes, surtout dans les scènes finales nocturnes dans la jungle. La profondeur de champ nous a aussi conquise : elle nous permet de profiter pleinement des superbes paysages du film. Rien à redire sur ce master à part de très légères et peu nombreuses saccades. Le débit moyen images est bon : 24,2 MBPS.

Son : 5/5

Sony picture home entertainment france (Outlander saison 3L’expérience Interdite – Flatliners) ne fait pas dans la dentelle avec la piste anglaise en Auro-3D compatible DTS-HD Master Audio 5.1 et c’est un pur régal. En plus d’être puissante et précise avec des dialogues clairs et un bon mixage entre la musique et les effets, elle bénéficie d’une spatialisation améliorée qui propose une superbe immersion. Le caisson de basse n’est pas délaissé avec une excellente utilisation. Tout est fait pour vous plonger au cœur de la jungle. L’une des meilleures expériences auditives que l’on ait eu avec un Blu-ray. Le débit moyen de la piste est lui aussi excellent : 4,2 MBPS avec des montées à 5,4 MBPS. On ne peut que vous conseiller de regarder le film avec cette piste anglaise. La piste française est elle en DTS-HD Master Audio 5.1 et n’a pas à rougir non plus. Puissante comme il faut et efficace, elle est également excellemment bien mixée et répartie, mais beaucoup moins précise que sa consœur anglophone. Le caisson de basse est judicieusement utilisé. Le débit moyen de la piste française est de 2,1 MBPS avec des montées à 3,4 MBPS

Bonus : 3/5

  • Bêtisier (2′)
  • Voyage au cœur de la Jungle: Making-of de Jumanji (14′)
  • Rencontrez les joueurs: une équipe héroïque (7′)
  • Survivre dans la jungle: des cascades spectaculaires (5′)
  • L’attaque des rhinos (3′)
  • Du livre au jeu au grand écran et au-délà: célébrez l’héritage de Jumanji (4′)
  • Clip musical – Jumanji, Jumanji (3′)

On commence ces bonus par le bêtisier d’une durée de deux minutes. Toujours sympathique et amusant à voir. Voyage au cœur de la Jungle : Making-of de Jumanji est, comme son nom l’indique, le making-of du film. Un module de quatorze minutes qui passe en revue le casting, les décors, les costumes et les effets-spéciaux. Tout est survolé, trop court et trop promotionnel pour que cela soit vraiment intéressant. Dommage ! Dans Rencontrez les joueurs : une équipe héroïque, les principaux acteurs parlent de leurs rôles. Un bonus de sept minutes court mais efficace. Survivre dans la jungle : des cascades spectaculaires est un module de cinq minutes qui revient sur les cascades du film. Un peu court, mais suffisant, car l’équipe aborde plusieurs types de cascades. L’attaque des rhinos est un mini making-of de la scène en hélicoptère d’une durée de trois minutes. Là encore, c’est bien trop court pour être véritablement passionnant. Dans Du livre au jeu au grand écran et au-délà : célébrez l’héritage de Jumanji l’équipe du film parle de l’importance du premier film et des références qui lui sont faites dans Jumanji: Bienvenue dans la Jungle avec, évidemment, un pensée pour Robin Williams. Un bonus bienvenu. Clip musical – Jumanji, Jumanji est le clip de la chanson humoristique Jumanji, Jumanji interprétée par Jack Black et Nick Jonas. Un module des plus amusants.

Conditions du test

  • TV 4K UHD LG 49UH60
  •  Lecteur Blu-ray  Sony BDV-E2100
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au coeur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

Le Film

Retrouvez aussi notre critique de Jumanji : Bienvenue dans la jungle ici.

8/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *