[Lifestyle] 5 enseignes italiennes reconnues dans le monde entier

image machine à café barista bar
Que ce soit au niveau du café, de la gastronomie ou de la mode, l’Italie est toujours à la pointe du lifestyle.

L’Italie, notre voisine chic. De la mode en passant à l’art de vivre, la péninsule séduit par son romantisme, ses couleurs et son chic classique. L’Italie, la belle, celle qui fait rêver. Celle qui a conquis les cœurs à travers le monde grâce à des marques qui nous accompagnent au quotidien. Voyons ensemble 5 des plus emblématiques d’entre elles.

Geox

Mario Moretti Polegato a créé la marque de chaussures Geox avec la volonté de mettre au point une semelle trouée afin d’évacuer la transpiration sans faire pénétrer l’humidité extérieure. Un pari réussi puisque les chaussures tiennent leur promesse et plaisent au public qui y voit une combinaison parfaite entre le confort et l’esthétisme. Chaque année, la marque se réinvente pour rester dans la tendance, notamment grâce à sa gamme féminine qui plaît à toutes. De plus, on trouve facilement les Geox femme en boutique, mais également en ligne comme sur YOOX où un large choix d’escarpins, sneakers ou bottines sont disponibles.

Lavazza

Allié d’un bon nombre d’adeptes, qu’il s’agisse de la tasse du matin ou de l’après-midi, le café est partout. La marque Lavazza propose depuis 1895 le meilleur du café moulu ou en grains pour satisfaire les amateurs que ce soit pour un Espresso typique italien ou pour un café plus long. Ces dernières années, elle s’est modernisée pour proposer des capsules, mais également des machines, afin de parfaire l’art du café et faire de vous de vrais baristas.

image vespa bleu davide ragusa

Vespa Piaggio

Peut-être l’une des marques italiennes les plus célèbres tant son petit bolide est synonyme de liberté et de classe. Aperçu dans de grands films et symbole de la dolce vita italienne, le scooter italien s’est embelli et modernisé depuis sa construction en 1946 pour devenir le scooter par excellence. Marque de raffinement et de couleur, avoir un Vespa est un moyen de rouler avec grâce.

Eataly

La gastronomie italienne n’a plus rien à prouver. Eataly vous propose d’accéder aux meilleurs produits italiens : fromages, pâtes, vins, charcuterie… pour ravir vos papilles et porter une touche originale dans vos plats. Avec plus de 30 boutiques dans le monde, la célèbre enseigne italienne s’installera en 2019 à Paris au BHV Marais, une bonne nouvelle pour tous les amateurs de bonne nourriture et de spécialités culinaires du «Bel Paese».

Prada

Prada, un empire dans l’univers de la mode et il paraît même que le diable en est fan. Et nous aussi ! Qu’il s’agisse de prêt-à-porter, de chaussures ou d’accessoires qui témoignent du luxe et de la beauté italienne, porter du Prada, c’est se retrouver à Milan pendant la Fashion Week ou à Venise sous un soleil lumineux. Fière de sa renommée, Prada est au-devant des tendances et n’a de cesse que d’émerveiller par ses propositions modernes et chics.

L’Italie conquis toujours plus de monde au travers de ses enseignes si célèbres, qui savent traverser les ans. Il est impossible, à l’heure actuelle, de ne pas succomber au charme italien. Et vous, quelle est votre marque italienne préférée ?

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *