[Test – BR] La Sentinelle des Maudits – Elephant Films

Caractéristiques

  • Titre original : The Sentinel
  • Réalisateur(s) : Michael Winner
  • Avec : Chris Sarandon, Cristina Raines, Martin Balsam, John Carradine, Eli Wallach, Ava Gardner, Jeff Goldblum, Christopher Walken
  • Editeur : Elephant Films
  • Date de sortie Blu-Ray : 21 novembre 2018
  • Date de sortie originale en salles : 7 janvier 1977 (USA)
  • Durée : 92 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 4/5

La Sentinelle des Maudits, grand film oublié, a enfin droit à une édition française à sa hauteur. Elephant Films (La Nurse, L’Île Sanglante) nous livre là un master haut de gamme, habité de son grain d’origine, et quasi-entièrement débarrassé de toute trace d’imperfection. On notera seulement quelques plans de nuit un peu atteints de noirs bouchonnés, ce qui dénote avec le résultat global. Pas de quoi remettre en cause une excellente nouvelle : découvrir cette œuvre se fait dans les meilleures conditions.

Son : 4/5

La Sentinelle des Maudits est disponible en deux pistes : version française, et originale sous-titrée. Le tout au format DTS-HD Master Audio 2.0. C’est assez rare pour le souligner : les deux choix nous paraissent aussi bons. Aucun souffle à l’horizon, le mixage s’avère équilibré même si l’ensemble manque un brin de relief. C’est encore une bonne nouvelle : les amateurs de doublage seront plutôt comblés.

Bonus : 3,5/5

Elephant Films assure la présence de deux modules. Ils sont intitulés La Locataire et 10 Montague Terrace, Paradise on Earth. Ce duo est signé par Julien Comelli et Erwan le Gac. Le premier de ces programmes est celui qui vous informera sur la production, par le biais de quelques anecdotes, notamment au niveau des réalisateurs envisagés, et la carrière des acteurs. Le second est un bonus que l’on qualifiera de détendu : on nous emmène sur les lieux où se déroule l’intrigue. Vous y verrez que les chats sont les bienvenus. On peut aussi compter sur quelques bandes annonces, ainsi que les génériques en français, issus de la sortie en VHS. Parfait pour bien mesuré les progrès apportés par le Blu-ray.

image la sentinelle des maudits
Cette image n’est pas représentative du master utilisé par Elephant Films.

Synopsis

Top model très en vogue mais psychologiquement fragile et aux tendances suicidaires, Allison Parker emménage dans un appartement au coeur de New York. Elle remarque un détail curieux : au dernier étage, un prêtre aveugle passe l’intégralité de son temps posté à la fenêtre. Rapidement, alors qu’Allison fait connaissance avec ses nouveaux voisins, son quotidien va commencer à se dérégler : la jeune femme souffre de migraines de plus en plus prenantes, et fait de terribles cauchemars qui font ressurgir de profonds traumatismes…

Le film

Notre critique de La Sentinelle des Maudits sera en ligne très prochainement.

8/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *