[Test – BR] L’Île Sanglante – Elephant Films

Caractéristiques

  • Titre original : The Island
  • Réalisateur(s) : Michael Ritchie
  • Avec : Michael Caine, David Warner, Angela Punch McGregor, Frank Middlemass
  • Editeur : Elephant Films
  • Date de sortie Blu-Ray : 21 novembre 2018
  • Date de sortie originale en salles : 8 octobre 1980
  • Durée : 114 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 4/5

Autre gros coup de la salve récemment tirée par Elephant Films, L’Île Sanglante est à la hauteur de ce qu’on a constaté pour La Nurse : un master globalement très satisfaisant. Si quelques plans, surtout dans la première bobine, présentent une définition instable, le reste fait quasiment du sans-faute. La précision offerte par le piqué se révèle au-delà de ce qu’on pouvait espérer, tout comme les contrastes. Étant donné la grande rareté de ce long métrage, on ne peut qu’applaudir le résultat.

Son : 4/5

L’Île Sanglante est proposé en trois pistes. Le DTS-HD Master Audio 2.0 couvre une VF et une VOSTFR. Soyons clairs : la seconde est bien plus définitive que la première, laquelle déploie un mixage sans trop de relief. De plus, le doublage d’époque n’est pas spécialement bon. Il existe, donc, une dernière possibilité avec une version originale sous-titrée, au format DTS-HD Master Audio 5.1. C’est celle-ci qui emporte le plus notre adhésion, grâce à la très bonne distribution vers les enceintes, et des dialogues mieux découpés.

Bonus : 3,5/5

Elephant Films nous livre un bien bon module, intitulé L’inévitable catastrophe : documentaire de Julien Comelli et Erwan le Gac. Le bonus revient notamment sur la véritable malédiction qui entourait les films de pirates, depuis les années 1970 et jusqu’au succès de Disney. Outre les habituels trailers des autres films de l’éditeur, on retrouve aussi les générique français, début et fin, issus de la sortie en VHS. De quoi mieux se rendre compte du très gros travail opéré sur la présente édition.

image test l'île sanglante
Cette photo n’est pas représentative du master utilisé par Elephant Films.

Synopsis

Le journaliste Blair Maynard enquête sur les mystérieuses disparitions de bateaux dans le célèbre triangle des Bermudes. Assurant le garde de son fils lors d’un week-end, il se rend à bord d’un vieux coucou sur l’île de Navidad, lieu proche des derniers signes de vie des navires disparus. Ils font la connaissance du docteur Windsor qui leur offre l’hospitalité. Ils sont rapidement attaqués par des pirates et emmenés sur leur île, où la population, coupée du monde, vit encore comme au 17e siècle.

Le film

La critique de L’Île Sanglante sera en ligne très prochainement.

8/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *