[Test – BR] Enfer Mécanique – Elephant Films

Caractéristiques

  • Titre original : The Car
  • Réalisateur(s) : Elliot Silverstein
  • Avec : James Brolin, Kathleen Lloyd, Ronny Cox, John Marley, R.G. Armstrong
  • Editeur : Elephant Films
  • Date de sortie Blu-Ray : 12 décembre 2018
  • Date de sortie originale en salles : 28 septembre 1977
  • Durée : 96 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 3,5/5

image film enfer mécanique
Image non-représentative du master de ce Blu-ray.

Enfin, Enfer Mécanique, cette bonne petite série B un poil nanar, a droit à une sortie en Blu-ray, grâce au gros travail de l’éditeur Elephant Films (La Sentinelle des Maudits, L’Île Sanglante) . Cette bonne nouvelle s’accompagne d’une galette satisfaisante. L’image est convaincante, avec une colorimétrie sans anicroche, une précision optimale, et une définition qui ne faiblit pas. Seul reproche : les plans de nuit sont marqués par un grain trop marqué.

Son : 4,5/5

Enfer Mécanique est disponible en deux pistes sonores : version française et originale. Toutes deux proposées au format DTS-HD Master Audio 2.0. C’est assez rare, mais nous conseillons les deux possibilités, pour nous au même niveau de qualité de doublage. Par contre l’originale peut compter sur un meilleur découpage des dialogues. Le mixage reste propre, et n’avons pas décelé la moindre trace d’un quelconque souffle.

Bonus : 2,5/5

On n’est pas contre les présentations décalées, mais là… Force est de constater que Julien Comelli, journaliste suisse qui anime le bonus intitulé Duel au soleil, passe trop de temps à se mettre en scène. Pendant une grosse vingtaine de minutes, l’hôte revient tant bien que mal sur la production du film, entre deux vannes. C’est d’autant plus frappant que, quand il propose de l’analyse, le module gagne en intérêt, comme avec cette très juste explication concernant la personnalité de cette fameuse voiture. On a aussi droit à des bandes annonces. Signalons, enfin, que la jaquette est réversible, pour ceux qui préfèrent l’affiche d’origine.

Synospsis

Une énorme berline noire roule à tombeau ouvert sur la route du désert. Est-ce un fantôme, un démon ou le diable lui-même? Cette berline noire qui commence à terroriser les habitants d’une petite ville du Nouveau-Mexique. Les policiers du comté, menés par le shérif Everett et le capitaine Wade Parent, commencent l’enquête. Le soir, Everett est à son tour fauché sur la grande rue du village.

Le film

Notre critique d’Enfer Mécanique sera bientôt en ligne.

7/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *