[Test – DVD] Enterré Vivant – Elephant Films

Caractéristiques

  • Titre original : Buried Alive
  • Réalisateur(s) : Frank Darabont
  • Avec : Tim Matheson, Jennifer Jason Leigh, William Atherton, Hoyt Axton
  • Editeur : Elephant Films
  • Date de sortie Blu-Ray : 12 décembre 2018
  • Date de sortie originale en salles : 9 mai 1990 (télévision, USA)
  • Durée : 89 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 3,5/5

image enterre vivant
Cette image n’est pas représentative du master utilisé par Elephant Films.

Grâce à Elephant Films (Le Fantôme de MilburnEnfer Mécanique), on a enfin pu découvrir Enterré Vivant, premier long métrage du talentueux Frank Darabont (The Mist, Les Evadés). Signalons ici qu’il s’agit d’un téléfilm, et que le format 1.37 (compatible 16/9, bien évidemment, mais en gardant le cadre carré très typique) est respecté. Globalement, le résultat est d’une belle propreté. Aussi, on est sous le charme de la colorimétrie. Et de Jennifer Jason Leigh, mais c’est un autre sujet.. On constate bien quelques baisses de régime du côté du piqué, le bruit a tendance à partir un peu en vrille. Mais, très clairement, ce niveau de qualité était assez inespéré.

Son : 4/5

Elephant Films nous propose Enterré Vivant avec deux pistes : française et originale, sous-titrée dans la langue de Molière. La VF peut compter sur un doublage de bien belle qualité, par contre on a remarqué un écho sur un petit segment du film. La VOSTFR, elle, est savoureuse jusque dans les moindres détails.

Bonus : 3/5

Outre l’habituelle flopée de bandes annonces, on retrouve un module à regarder après le visionnage du film : Entretien avec Laurent Duroche. Le journaliste, qui officie dans le magazine Mad Movies, couvre assez bien la construction de ce téléfilms, des prémices à l’après. On revient sur le parcours atypique de Frank Darabont, la carrière des acteurs principaux, ainsi que sur l’existence d’Enterré Vivant 2, une suite alléchante qui ne reprend pas les mêmes personnages, mais inverse le schéma de l’œuvre ici traitée. Un bonus précieux, et bien rythmé.

Synopsis

Après avoir vécu à New York, Joanna s’ennuie à mourir dans cette petite ville de l’Ouest américain, où l’a entraînée son mari Clint. Entrepreneur en bâtiment, ce dernier est très pris par son travail. Se sentant délaissé, Joanna trouve le réconfort auprès de son médecin Cortland. Après des mois de passion brûlante, les amants décident de se débarrasser de Clint : Joanna verse un poison dans son verre, et Clint s’écroule, foudroyé par un malaise cardiaque. Ils ne se doutent pas que la dose n’était pas mortelle. Enterré vivant, Clint parvient à sortir de son cercueil, bien décidé à se venger…

Le film

Retrouvez bientôt notre critique d’Enterré Vivant.

7/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *