Le PlayStation F.C. a annoncé, hier soir, le gagnant de la Manette d’Or. Ce trophée récompense le plus beau but de l’année sur PlayStation 4. Bravo à Hafid M’Sili alias @HaffX sur Twitter ! Ce jeune lillois de 26 ans et président de l’asssociation esport Vegacy Epsort a su conquérir le jury avec son but marqué par Mbappé, que vous pouvez découvrir en cliquant sur ce lien.
Le jury a dû choisir entre retournés acrobatiques, des frappes en lucarne, des coups francs, des dribbles à n’en plus finir… tout y était sur ces extraits issus de FIFA 18 ou FiFA 19. Ces buts ont été soumis aux votes du public sur Twitter entre le Octobre 2018 et janvier 2019. Les internautes ont alors pris leur rôle de supporters très à cœur et ont voté pour sélectionner les 30 plus beaux buts.
30 finalistes difficiles à départager
Les 30 buts ayant eu le plus de votes sur le site ManettedOr.fr ont ensuite été présentés devant un prestigieux jury composé de professionnels du ballon rond, réel ou virtuel. Lucas Hernandez, Houssem Aouar, Florian Thauvin, Bruce Grannec et Alexandre Ruiz ont eu l’honneur de désigner le plus beau but de l’année 2018 sur PS4. Le choix a été difficile pour certains, évident pour d’autres. Mais au final le but du vainqueur méritait incontestablement la Manette d’Or. Plusieurs critères ont été retenus : la difficulté du geste technique réalisé, l’enchaînement des mouvements, la passivité ou non de la défense.
C’est donc Hafid M’Sili (@HaffX) avec son sublime but, qui a été sélectionné par le jury.
Un trophée unique pour un but unique
Plus de 50 heures de travail artisanal ont été nécessaires pour réaliser cette précieuse récompense en or. Cette représentation de manette de PS4, gravée à la main, baignée dans l’or et reposant sur son socle en laiton.