[Jeux Vidéo] Koch Media et THQ Nordic achètent Warhorse Studios

image logo koch media

La filiale de THQ Nordic AB, Koch Media GmbH, vient de signer un accord visant à acheter le studio de développement Warhorse Studios s.r.o., basé à Prague, à l’origine de Kingdom Come: Deliverance, jeu de rôle réaliste qui a su nous charmer.

Le 13 février marque non seulement le premier anniversaire de la sortie du jeu, mais permet également de fêter le succès commercial du titre. Warhorse et Koch Media sont ainsi heureux d’annoncer que le jeu s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires sur les différentes plateformes. Kingdom Come : Deliverance a également reçu plus de 30 récompenses de par le monde. L’acquisition, qui porte sur le studio de développement ainsi que sur les droits de propriété intellectuelle, est la conclusion naturelle de la coopération très réussie entre toutes les parties.

« Devenir membre de la famille THQ Nordic est une étape importante pour notre studio. Quand nous avons débuté, nous n’étions qu’une poignée d’enthousiastes réunis autour d’un projet passionnant. Le talent de notre équipe, la confiance et le soutien de notre investisseur principal et la passion de nos fans, qui ont soutenu le développement de Kingdom Come: Deliverance à travers une campagne Kickstarter, nous ont permis d’accéder à une stature internationale. Nous pensons que le soutien de THQ Nordic et de Koch Media nous permettra d’aller plus loin dans notre mission d’offrir des jeux excitants à nos clients, pour repousser les limites de l’industrie du jeu vidéo », explique Martin Fryvaldsky, PDG de Warhorse Studios.

image playstation 4 kingdome come deliverance

Le Dr Klemens Kundratitz, PDG de Koch Media GmbH ajoute : « Nous sommes très heureux d’accueillir l’équipe de Warhorse Studios dans la famille. La coopération réussie que nous avons développée tout au long de la production de Kingdom Come: Deliverance a permis d’associer étroitement nos deux sociétés et je suis certain qu’en allant encore plus loin dans la mise en commun de nos connaissances et de nos expériences, nous pourrons développer de fabuleuses opportunités pour tout le monde. En plus des 2 millions d’exemplaires du jeu vendus, la motivation des équipes pour proposer de nouvelles idées et pour apprendre de nos expériences passées posent des bases solides pour créer de nouveaux projets ».

« Warhorse Studios est l’un des principaux studios indépendants en Europe, et je suis fier de les accueillir au sein du groupe THQ Nordic. Kingdom Come: Deliverance, qui s’est déjà vendu à plus de 2 millions d’exemplaires, est un succès formidable depuis sa sortie. Je compte bien voir les fondateurs du studio continuer à le gérer et à diriger son développement créatif pour de nombreuses années », complète Lars Wingefors, PDG de THQ Nordic AB.

image top 2018 kingdom come deliverance

Quelques chiffres

Pour donner plus de relief à ce périple dans le temps, les développeurs n’ont guère pris le temps de se reposer, ce qui n’est pas étonnant quand on sait que plus de 5 000 litres de café ont été nécessaires pour recréer la Bohême de 1403.

Le script à lui seul a nécessité plus de 2 200 pages de texte, pour plus de 4,1 millions de caractères. Henry et l’équipe de Warhorse ont participé à plus de 40 salons autour du monde, et Henry a ainsi fait plus de 4 fois le tour du monde… Pas mal pour le fils d’un forgeron de Bohême du début du XVe siècle !

50 acteurs ont enregistré plus de 45 000 répliques uniques pour les incroyables cinématiques du jeu. Et pendant qu’une partie de l’équipe était sur la route, d’autres membres ont passé un an de leurs vies à créer un monastère présent dans le jeu.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *