Caractéristiques
- Titre : Chair de Poule 2: les Fantômes d'Halloween
- Titre original : Goosebumps 2: Haunted Halloween
- Réalisateur(s) : Ari Sandel
- Avec : Jeremy Ray Taylor, Madison Iseman, Ben O'Brien, Caleel Harris et Ken Jeong
- Editeur : Sony Pictures Home Entertainment France
- Date de sortie Blu-Ray : 6 Mars 2019
- Date de sortie originale en salles : 24 Octobre 2018
- Durée : 90 minutes
- Acheter : Cliquez ici
- Note : 7/10 par 1 critique
Image 4K : 4/5
Chair de Poule 2: les Fantômes d’Halloween a été tourné en numérique (Arri Alexa XT). Le blu-ray 4K, au format respecté 2.39 : 1, est tiré d’un master 2K avec compression HEVC et HDR10. La définition s’avère plutôt bonne la plupart du temps (de beaux détails sur les visages et les costumes), même s’il elle baisse légèrement sur certains plans (et pas les plus sombres), avec un grain numérique qui fait son apparition. Mais c’est vraiment sur très peu de plans. On remarquera aussi que certains effets spéciaux passent mal en 4K. La profondeur de champ s’avère elle aussi très bonne. Les couleurs sont bien saturées (de très beaux vert, orange et bleu). Les contrastes et les noirs se révèlent très bons. Le long métrage étant très sombre, l’atmosphère passe très bien, et l’on découvre beaucoup de détails. Quelques saccades ou artefacts ont été détectés lors des quinze premières minutes du film.
Son : 4,5/5
Sony Pictures France (Hook ou la revanche du Capitaine Crochet, The Patriot – le Chemin de la Liberté) nous offre une piste anglaise en Dolby Atmos (compatible Dolby True HD 7.1). Celle-ci s’avère précise, bien répartie, avec une bonne spatialisation, mais manque légèrement de puissance. Les dialogues sont clairs. Les effets et la musique passent bien par tout les canaux. D’ailleurs pour les effets, il y en a quelques uns qui sont assez sympas. Les dialogues sont clairs et le caisson de basse est assez bien utilisé. Une bonne piste.
Pour la piste française, l’éditeur nous offre une piste en DTS-HD Master Audio 5.1. Celle-ci est bien répartie, puissante dans les effets, et la musique. Le tout s’engouffre bien par les cinq enceintes. Évidemment, cette piste est moins précise que sa consœur anglaise mais cela reste vraiment très correct. Le doublage français s’incorpore bien au mixage original, même si le volume de celui-ci est plus haut que dans la version originale. Le caisson de basse reste aussi bien utilisé. Une bonne piste pour les amateur de VF.
Bonus : 2,5/5
Les bonus sont inclus dans le blu-ray accompagnant cette édition, découvrez ce que nous en avons pensé dans le test de celui-ci.
Conditions du test
- TV 4K UHD LG 49UH60
- Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
- Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840
Synopsis
Sonny Quinn et son meilleur ami au collège, Sam, se font un peu d’argent en récupérant les objets dont les gens ne veulent plus. C’est ainsi qu’ils vont découvrir Slappy, une étrange marionnette de ventriloque tout droit sortie d’un livre Chair de poule jamais publié… Slappy a très envie de faire partie de la famille Quinn auprès de Sonny, sa sœur Sarah et leur mère Kathy, mais ses exploits malfaisants vont beaucoup trop loin. Les enfants réalisent vite qu’ils doivent à tout prix arrêter ce pantin diabolique. Slappy décide alors de se fabriquer la famille dont il rêve… en enlevant madame Quinn et en ramenant à la vie tous ses horribles complices d’Halloween. Alors que leur petite ville tranquille se transforme en enfer peuplé d’une armada de monstres en tous genres, des plus terrifiants aux plus hilarants, les enfants et leur voisin, M. Chu, vont tout faire pour sauver leur mère et la ville des plans machiavéliques de l’épouvantable marionnette déchaînée…