[Concours] Vincent Clerc, chasseur d’essais : gagnez cinq exemplaires

image concours vincent clercLe règlement du concours

Le concours débute le 27 mars 2019 à 15h et se clôturera le 10 avril 2019 à 20h.

Culturellement Vôtre et Solar Editions vous font gagner 5 livres Vincent Clerc, chasseur d’essais. L’ouvrage est écrit par Vincent Clerc et Gilles Navarro. Pour participer, c’est très simple : uniquement par mail (toute réponse en commentaire, ou message privé, que ce soit sur nos articles ou sur les réseaux sociaux, sera refusée), envoyez-nous votre identité et adresse postale complètes à concours@culturellementvotre.fr. Attention, n’oubliez pas d’indiquer le sujet : “Concours Vincent Clerc, chasseur d’essais”.

Vous pouvez doubler vos chances en suivant notre page FacebookCliquez ici, likez, et renseignez dans le mail votre compte Facebook, pour que nous puissions l’ajouter à notre tirage au sort.

Vous pouvez tripler vos chances en suivant notre compte TwitterCliquez ici, likez, et renseignez dans le mail votre compte Twitter, pour que nous puissions l’ajouter à notre tirage au sort.

Ce concours est destiné à la France métropolitaine uniquement.

Afin de nous préserver de tout recours au CNIL, l’identité des gagnants ne sera pas dévoilée en ligne. Par contre, nous encourageons grandement les vainqueurs à nous envoyer une photo de leur gain, et de nous envoyer un petit mot par mail. Si le cas se présente, il sera relayé sur nos réseaux sociaux.

Bonne chance à toutes et tous !

Quatrième de couverture

L’épopée du recordman d’essais en Top 14

Celui qui a commencé le rugby à l’âge de 8 ans, l’ailier emblématique de Toulouse Vincent Clerc, se retire des terrains à l’âge de 37 ans en laissant derrière lui un palmarès hors norme qui le place comme l’un des meilleurs joueurs de rugby français de son époque.

Du FC Grenoble, de 1998 à 2002, au Stade Toulousain, de 2002 à 2016, pour finir sa carrière au RC Toulon, ce natif d’Échirolles, dans l’Isère, a marqué de son empreinte les pelouses du Top 14 en inscrivant 101 essais qui font de lui le recordman en la matière.

Dans cette autobiographie, le gendre de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Guy Novès, dresse une analyse de l’évolution du rugby, de son poste de trois-quarts aile et de l’équipe de France.

Celui qui a connu de multiples blessures au cours de sa carrière a toujours su se relever et rester performant au haut niveau. Il a également mûrement préparé sa reconversion professionnelle en se lançant très tôt dans les affaires en créant, en 2008, la société Team One Groupe qui propose des prestations de haut niveau dans la communication et le marketing sportif, et compte par exemple pour client le basketteur LeBron James.

Palmarès :

67 sélections en équipe de France et 38 essais inscrits

3 Tournois des 6 nations remportés : 2004, 2007 et 2010 dont 2 Grands Chelems (2004 et 2010)

3 Coupes d’Europe avec le Stade toulousain : 2003, 2005 et 2010

3 Boucliers de Brennus avec le Stade toulousain : 2008, 2011 et 2012

/10

Réactions (104)

  1. default
    je participe merci pour ce concours

  2. Je participe avec plaisir, un grand merci pour ce concours.

  3. Bonjour,
    c’est avec plaisir que je participe, aime et partage.
    email envoyé. Merci pour ce concours !

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *