[Jeux vidéo] Grid : Codemasters annonce un nouvel opus

image article grid

Codemasters (DiRT Rally 2.0F1 2018) vient de faire une annonce qui ravira les amateurs de courses musclées ! En effet, l’une Grid va bientôt faire son grand retour avec un tout nouvel opus ! Il sera disponible dès le 13 septembre 2019, sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Il s’agira du quatrième volet de la série. Il invitera les joueurs à prendre le volant pour participer à des courses qui de dérouleront sur quatre continents. On pourra choisir un véhicule parmi des GT, des Touring, des Stock, des Muscle Cars, des Super-Modified et bien d’autres. Les modes de jeu seront nombreux : Circuit, Street Racing, Ovales, Hot Laps, Point-to-Point et World Time Attack. L’éditeur continue :

Grid offre un équilibre parfait entre risque et récompense qui satisfera tous les types de joueurs. La maniabilité est incroyablement réactive et la courbe d’apprentissage permettra aux joueurs d’arcade tout comme aux aficionados de la simulation de prendre autant de plaisir. En progressant dans le jeu, vous gagnerez des livrées supplémentaires pour les véhicules, des cartes de joueur, des coéquipiers, des succès et des médailles de pilotage. Les pilotes IA pousseront le joueur à se dépasser s’il veut gagner sa place sur le podium et remporter la victoire dans le GRID World Series Championship. Des dégâts simulés de façon réaliste influent tant sur les performances de la voiture que sur sa maniabilité, et si vous vous frottez trop souvent au même pilote, il deviendra votre ennemi juré et sera prêt à tout pour prendre sa revanche.

Comptant parmi les meilleurs pilotes contemporains de F1®, d’Endurance et de Stock Racing, Fernando Alonso, qui apparaît dans le jeu, a rejoint l’équipe de développement en tant que Race Consultant. Les joueurs pourront participer à une série de d’évènements compétitifs contre certains des membres de l’équipe e-sport de Fernando Alonso, FA Racing, dans différents formats de course. Lors de la grande finale, ils pourront affronter en face-à-face l’ancien champion du monde dans sa célèbre Renault R26 !

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *