[Test – Blu-ray 4K Ultra HD] Creed II – Warner Bros

Caractéristiques

  • Réalisateur(s) : Steven Caple Jr.
  • Avec : Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson, Phylicia Rashad, Dolph Lundgren...
  • Editeur : Warner Bros France
  • Date de sortie Blu-Ray : 15 mai 2019
  • Date de sortie originale en salles : 9 janvier 2019
  • Durée : 130 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image 4K : 4,5/5

Creed II a été tourné en numérique (ARRI Alexa Mini et XT) et le Blu-ray 4K UHD, au format respecté 2.4:1, est tiré d’un master 2K. La définition est superbe et ne baisse pas une seule seconde. Les détails sur les visages et décors sont très bons. Le Blu-ray 4K étant certifié Dolby Vision, les couleurs naturelles sont magnifiques et celles des combats superbes et saturées. Les noirs et contrastes sont somptueux, la profondeur de champ excellente. Comparé au Blu-ray, la définition gagne en précision, mais l’apport se fait surtout sur les noirs et contrastes. Quelques saccades/artefacts ont été détectés lors du visionnage, mais rien de bien gênant. Un très beau master, qui comblera les fans de la saga.

Son : 3,5/5

Warner Bros France (Aquaman, 2001: L’Odyssée de L’Espace) nous offre une piste en Dolby Atmos (compatible Dolby True HD 7.1). Celle-ci est puissante, précise, bien répartie, ample, avec des effets bien pensés. Les dialogues sont clairs. La musique et les effets passent bien par tous les canaux. Le caisson de basse est bien utilisé, surtout pour la musique et les effets lors des scènes de boxe. On peut ressentir chaque coup donné. Une très belle piste immersive.

La seconde piste anglaise est en DTS-HD Master Audio 5.1. Un bon compromis pour ceux qui n’ont pas l’équipement en Atmos. Un piste puissante, bien répartie, ample, mais qui manque de précision par rapport à sa consœur. Les dialogues sont clairs. Les effets et la musique passent bien par les cinq enceintes. Le caisson de basse est aussi bien utilisé. Là encore, une belle piste.

Seul bémol de cette édition : la piste française est en Dolby Digital 5.1. Le volume du doublage est au niveau des dialogues originaux. Il s’incorpore bien au mixage original. La musique et les effets passent bien par les cinq canaux. Le caisson de basse est aussi bien utilisé. La piste se révèle bien répartie et puissante, mais manque clairement de précision en raison de sa compression. Dommage, l’éditeur nous avait habitués à mieux !

Bonus : 2,5/5

Les bonus inclus dans le Blu-ray accompagnant cette édition, nous vous redirigeons vers le test de celui-ci pour les découvrir.

image sylvester stallone michael b. jordan creed 2
© Warner Bros France

Conditions du test

  • TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

La vie est devenue un numéro d’équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l’enjeu du combat est d’autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu’il n’y a rien de plus important que les valeurs familiales.

Le Film

Retrouvez aussi notre critique de Creed II

7/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *