[Test – Blu-ray 4K Ultra HD] Aquaman – Warner Bros

Caractéristiques

  • Réalisateur(s) : James Wan
  • Avec : Jason Momoa, Amber Heard, Willem Dafoe, Patrick Wilson, Dolph Lundgren ,Yahya Abdul-Mateen II et Nicole Kidman
  • Editeur : Warner Bros France
  • Date de sortie Blu-Ray : 12 avril 2019
  • Date de sortie originale en salles : 19 décembre 2018
  • Durée : 143 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image 4K : 4,5/5

Aquaman a été tourné en numérique (Arri Alexa Mini, Arri Alexa SXT) et le Blu-ray 4K, au format respecté  2.40:1 et 1.85:1 (plein écran) pour les scènes en IMAX, est tiré d’un master 2K et certifié Dolby Vision. Et que dire de ce master ? Quasiment parfait ! La définition est exemplaire et ne baisse pas une seconde, que ce soit sur les visages, costumes ou décors. Mais c’est surtout la qualité des effets spéciaux qui nous a le plus surpris. Ils passent extrêmement bien en 4K. Surtout l’animation des cheveux dans l’eau. Les couleurs sont magnifiques et saturées. Les noirs et contrastes sont somptueux. Et la profondeur de champ est superbe.

Durant le visionnage, nous avons détecté quelques saccades/artefacts, mais très peu (2/3), donc rien de bien gênant. Un très beau master pour les amateurs de 4K ! Nous ne mettons pas la note maximale car on aurait aimé voir le résultat si le master avait été un 4K. Cela aurait été sûrement encore plus impressionnant.

Son : 5/5

Warner Bros France (2001: L’Odyssée de l’Espace, A Star is Born) ne fait pas dans la dentelle et nous offre quatre belles pistes. Deux en Dolby Atmos, le must, et deux en DTS-HD Master Audio 5.1. Concernant les pistes en Dolby Atmos (compatible Dolby True HD 7.1), celles-ci sont puissantes, extrêmement précises, bien réparties, amples, avec de superbes effets. Les dialogues sont clairs pour la version anglaise. Le volume du doublage français est vraiment plus haut que la version originale, mais s’incorpore bien au mixage original. La musique et les effets passent bien par tous les canaux. Le caisson de basse est vraiment très bien utilisé. Que ce soit pour la VO ou la VF, nous avons pris un bon plaisir auditif.

Les deux pistes en DTS-HD Master Audio 5.1 ne sont pas en reste. Même si elles sont moins précises et puissantes que leurs consœurs en Dolby Atmos, elles restent tout de même très bonnes, bien réparties, assez précises et assez amples. Les dialogues sont clairs pour la version anglaise. Contrairement à la version Dolby Atmos, le volume du doublage français se révèle au niveau de la version originale et s’incorpore bien au mixage original. Les effets et la musique passent bien par les cinq enceintes et le caisson de basse est extrêmement bien utilisé. Deux belles pistes pour ceux qui n’ont pas un équipement Atmos.

Bonus : 3,5/5

Les bonus sont sur le Blu-ray inclus dans cette édition, nous vous redirigeons vers celui-ci pour découvrir ce que nous en avons pensé.

Conditions du test

  • TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Personnage légendaire depuis 70 ans, Aquaman est le Roi des Sept Mers, régnant à contrecœur sur Atlantis. Pris en étau entre les Terriens qui détruisent constamment la mer et les habitants d’Atlantis prêts à se révolter, Aquaman doit protéger la planète tout entière…

8/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *