[Jeux vidéo] Baldur’s Gate 3 : Larian Studios l’officialise

Tous les fans de jeux de rôle retenaient leur souffle depuis quelques jours. Et c’est désormais officiel : Larian Studios vient d’annoncer le développement Baldur’s Gate III, sur PC et Google Stadia. Créé en collaboration avec l’équipe de Donjons et Dragons de Wizards of the Coast, le jeu est basé sur les mécaniques et sorts de D&D. L’éditeur continue :

Baldur’s Gate III repousse les frontières du genre RPG et offre aux joueurs une narration riche, une liberté sans précédent, des choix aux enjeux importants, des compagnons uniques et des combats mémorables. C’est à ce jour le plus gros projet de Larian Studios et le titre sera jouable entre amis, à plusieurs ou seul.

Le teaser trailer dévoile le retour d’une présence malveillante à la Porte de Baldur, désireuse de détruire la ville de l’intérieur et corrompant ainsi tout ce qui restait dans les Royaumes Oubliés.

Seul vous pourrez résister, mais ensemble vous pourrez vaincre. Rassemblez votre équipe.

« Baldur’s Gate représente tellement de choses pour tellement de gens. Il s’agit d’une grande responsabilité, mais je pense que nous sommes prêts. » annonce Swen Vincke, Directeur Créatif de Larian Studios. « Nous cherchons surtout à créer un monde réactif et systémique sur lequel les joueurs peuvent avoir un certain contrôle. Avoir la chance de mettre nos compétences à contribution dans un univers aussi riche que celui de Donjons et Dragons est un grand plaisir. Nous travaillons conjointement avec Wizards afin d’apporter un niveau d’immersion encore jamais vu au royaume de Féérune et j’ai hâte de dévoiler au monde entier ce que notre équipe a concocté. »

« S’associer avec Larian a été une expérience extraordinaire car le studio qui combine une histoire remarquable constituée de succès acclamés par la critique avec une véritable passion pour l’un des lieux les plus cultes de Donjons et Dragons » ajoute Chris Cocks, Président de Wizards of the Coast. « Nous pensons que les fans de la saga Baldur’s Gate – et même ceux qui découvrent la série – seront enchantés de faire partie intégrante de cette épopée. »

Larian Studios annonce vouloir tenir compte des avis des joueurs. Plus d’informations à venir, cette année.

Retrouvez aussi le site officiel du jeu.

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *