Parmi les nombreuses annonces de Square Enix (Final Fantasy X / X-2 Remaster, Final Fantasy 12 : The Zodiac Age) à l’E3 2019, l’une d’entre elles va particulièrement faire plaisir aux mélomanes. En effet, une bonne partie des bandes originales et autres compilations d’arrangements de la licence Final Fantasy sont désormais disponibles sur les principales plateformes de streaming de musique, dont Apple Musicsm, Spotify et Amazon Music Unlimited. L’éditeur précise :
Les musiques de la série légendaire Final Fantasy seront les premières du catalogue musical de Square Enix à être disponibles sur les plateformes de streaming. À partir d’aujourd’hui, les amateurs de musique du monde entier pourront profiter de la totalité des bandes-son et albums d’arrangements de leur série bien-aimée, n’importe où et sur le pouce.
Totalisant plus de 144 millions de ventes dans le monde entier depuis la sortie du premier titre en 1987, la série Final Fantasy a été unanimement reconnue par les fans de tous pays pour ses graphismes dernier cri, sa manière de réinventer le genre et ses univers et scénarios uniques offrant une réelle immersion.