[Jeux vidéo] Fishing Sim World : Pro Tour est désormais disponible

Vous savez quoi ? On fait partie de ces joueurs qui adorent les mini-jeux de pêche, dans des jeux qui, parfois, n’ont pas grand chose à voir avec cette activité. Même dans NieR Automata, c’est dire. Le jeu qui nous intéresse aujourd’hui, va beaucoup plus loin, et s’avère une véritable simulation de pointe, bourrée de contenu et de détails. Fishing Sim World : Pro Tour, puisqu’on parle de lui, est disponible dès maintenant sur PlayStation 4, Xbox One et PC. L’éditeur, Dovetail Games, précise :

Un nouveau mode de jeu

Le tout nouveau mode Carrière ajoutera au jeu plus de 100 des meilleurs pêcheurs professionnels de bar, barpe et carnassier, autant d’adversaires à battre afin de devenir le numéro un de l’élite mondiale des pêcheurs. Choisissez entre les tournois de pêche du bar, de la carpe ou du carnassier, ou bien maîtrisez-les tous les trois. Prenez du galon dans votre carrière et gagnez des fans sur les réseaux sociaux, en progressant du rang amateur jusqu’à élite, et négociez avec des sponsors parmi plus de 50 partenaires licenciés.

Les joueurs auront besoin de tous leurs talents pour réussir à trouver puis capturer 29 espèces de poissons dont tous les comportements sont fidèles au monde réel. Cette version ajoute le barbeau, la barbue de rivière, et la truite commune et arc-en-ciel.

Trois nouveaux lieux dont des destinations de tournois seront disponibles, comprenant le Lac Guntersville et le Lac Travis pour plus de 10 lacs uniques au total. Des centaines d’équipements de marques reconnues sont disponibles, avec entre autres Evinrude, 13 Fishing and Korda pour aider à capturer les plus de 250 poissons trophées.

De nouvelles options de customisation multijoueur permettent de mettre en place des règles lors des matchs en ligne. Faites votre choix parmi un large éventail d’options comme les conditions météorologiques, les règles de score et les limites de temps. Prenez part aux tournois en ligne et à la « Dovetail Fishing League » où vous combattez au cœur de tournois hebdomadaires pour des récompenses très convoitées.

Scott Martin, meilleur pêcheur à la ligne de bar dans la FLW (Fishing League Worldwide), et hôte de l’émission Scott Martin Challenge sur Discovery Channel fait partie du Mode Carrière :

« Je passe des heures à jouer au jeu en prévision du lancement ! Je suis étonné de l’authenticité et du niveau de détail du jeu, c’est un must-have pour tous les fans de pêche. Et surtout, je suis prêt pour le mode carrière et je suis impatient de vous voir sur les tableaux des scores ! »

En ce qui concerne la pêche de la carpe, Ali Hamidi, célèbre pêcheur du Royaume-Uni et présentateur des émissions d’ITV « Monster Carp » et « The Big Fish Off » est également de la partie dans le mode carrière :

« En tant qu’ambassadeur de la pêche, je recherche tout ce qui attire les gens vers ce beau sport et je sais que Fishing Sim World: Pro Tour remplira parfaitement ce rôle. Du mode carrière aux tournois, en passant par les tutoriels détaillés, le jeu est adapté à tout âge, pour les joueurs expérimentés aussi bien que débutants. »

Rob O’Farrell SVP of Development chez Dovetail Games déclare :

« Fishing Sim World: Pro Tour est un titre d’envergure avec une quantité de contenus incroyable pour les joueurs. Nous sommes impatients de découvrir les réactions des joueurs affrontant des professionnels comme Scott et Ali dans le Mode Carrière et nous pensons que les joueurs vétérans apprécieront également cette mise à jour. »

Contexte

Fishing Sim World: Pro Tour est une mise à jour gratuite pour les joueurs possédant déjà Fishing Sim World, et est sinon disponible dès maintenant sur PlayStation 4, Xbox One et PC pour 19.99€.

Le contenu Giant Carp Pack est également désormais disponible, avec deux lieux fantastiques – le Lac Wraysbury 1 South au Royaume-Uni, et le Gillhams Fishing Resort en Thaïlande – et 5 nouvelles espèces de poissons. Le Giant Carp Pack est disponible sur toutes les plateformes pour 14.99€.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *