[Jeux vidéo] Nintendo : 10 millions de Switch vendues en Europe

Le soleil brille pour Nintendo !

image pack nintendo switch super mario odyssey

La Nintendo Switch, qui connaîtra bientôt son troisième Noël, affiche des ventes en augmentation par rapport à l’an dernier et vient de franchir un nouveau cap impressionnant. Suite au récent lancement de la Nintendo Switch Lite, Nintendo of Europe annonce que plus de 10 millions de consoles de la gamme Nintendo Switch ont été vendues en Europe. Qui l’aurait parié, à sa sortie, après l’ère Wii U ?

Sur l’ensemble du continent, les ventes de consoles Nintendo Switch n’ont cessé de croître d’année en année. En 2019, elles ont enregistré une progression de presque 30 % par rapport à la même période en 2018, et une augmentation de plus de 40 % par rapport à la même période sur 2017. Voilà qui n’est pas anodin…

« La gamme de consoles Nintendo Switch séduit des millions de joueurs en Europe, et le nouveau cap que nous venons de franchir témoigne de son attractivité » explique Stephan Bole, Président de Nintendo of Europe. « Les ventes de consoles et de logiciels Nintendo Switch en Europe sont en nette augmentation chaque année. Les possesseurs de la console disposent d’un vaste choix de titres, et le catalogue va encore s’étoffer. »

Et ce n’est pas tout. Depuis le lancement de la Nintendo Switch en mars 2017, les possesseurs européens de la Nintendo Switch ont acheté plus de 36 millions de jeux édités par Nintendo, dont neuf titres ont franchi le million de ventes en Europe :

  • Mario Kart 8 Deluxe
  • Super Mario Odyssey
  • The Legend of Zelda: Breath of the Wild
  • Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli
  • Super Smash Bros. Ultimate
  • Splatoon 2
  • Super Mario Party
  • New Super Mario Bros. U Deluxe
  • 1-2-Switch

Les titres édités par Nintendo ne sont pas les seuls à réaliser de bonnes ventes. De nombreux jeux d’éditeurs tiers, dont Minecraft, Crash Bandicoot N.Sane Trilogy, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle et Stardew Valley, ont dépassé le demi-million d’exemplaires vendus sur le continent.

Notez que tout cela s’appuie sur les chiffres de vente internes de Nintendo. Les ventes de logiciels incluent les versions téléchargées des jeux.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *