[Jeux vidéo] Felix The Reaper est désormais disponible

Un jeu très original débarque aujourd’hui

L’éditeur Daedalic Entertainment et le développeur indépendant Kong Orange annoncent que Felix The Reaper, un titre mêlant comédie romantique et puzzle game macabre, est disponible dès aujourd’hui sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One,  PC et Mac via Steam et GOG.com. Sir Patrick Stewart, célèbre acteur britannique, a prêté sa voix au supérieur de Félix – le narrateur de l’histoire. Nominé pour le prix du jeu le plus original à la gamescom 2019, Felix The Reaper fait également partie du Xbox Game Pass.

Contexte

Felix The Reaper est une comédie romantique en trois dimensions agrémentée d’énigmes dans laquelle le joueur devra faire en sorte de mettre un terme aux vies humaines condamnées par le Ministère de la Mort. Comme tous les Faucheurs, Felix ne peut se déplacer que dans l’ombre. Fort heureusement, il est capable de changer l’orientation du soleil et de déplacer des objets pour se frayer un passage jusqu’à sa cible. Chaque mort rapproche un peu plus Felix de celle qu’il aime par dessus tout : Betty The Maiden du Ministère de la Vie. Cette aventure pour le moins excentrique dispose d’une bande originale composée par une douzaine d’artistes indépendants ainsi que d’une solide base de données sur les représentations artistiques de la Mort au fil des siècles.

Caractéristiques

  • Une aventure délicieusement originale à la jouabilité unique, dans un monde coloré et horriblement agréable.
  • Felix danse la samba au fil des 20 niveaux qui composent l’aventure, sans compter les variantes difficiles de chaque stage. Des courses contre la montre peuvent également être débloquées.
  • L’acteur renommé Sir Patrick Stewart prête sa voix au supérieur de Félix.
  • Felix est un Faucheur attachant au cœur de danseur !
  • Chaque joueur pourra choisir sa musique sur le Walkman de Felix, parmi une sélection d’artistes indépendants.
  • Chorégraphiés par des danseurs professionnels, les mouvements de danse de Felix sont véritablement sublimes.
  • Un monde incroyable inspiré par plus de 1000 ans de représentations artistiques de la Mort dans de nombreuses cultures.
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *