[Jeux vidéo] 13 Sentinels : Aegis Rim enfin officialisé en Occident

Le dernier Vanillaware en date sortira bien en Occident

Tout juste annoncé durant le Summer of Gaming d’IGN, 13 Sentinels : Aegis Rim sera disponible sur PlayStation 4 le 22 septembre 2020 ! Et avec des sous-titres français, s’il vous plaît !

A cause de l’impact du COVID-19 sur nos calendriers de production, 13 Sentinels: Aegis Rim n’aura que les voix japonaises lors de sa sortie le 8 septembre. Un patch gratuit sera disponible ultérieurement et assurera les voix anglaises. La date exacte sera communiquée prochainement.

Concept

Vanillaware, le studio à l’origine des jeux Odin Sphere et Dragon’s Crown, revient avec un tout nouveau jeu plein de mystères dans un univers orienté science-fiction où la vie de 13 étudiants vont s’entremêler et prendre un nouveau tournant.

Plongez dans une aventure interactive et immersive de toute beauté aux décors et environnements en 2D particulièrement soignés. Faites face aux kaiju dans des combats survoltés. Personnalisez vos Sentinels à l’aide d’un arsenal d’armes et d’armures, et combattez pour défendre l’humanité !

Caractéristiques

  • Découvrez un style graphique unique caractéristique du studio Vanillaware avec des décors détaillées sublimes dessinés à la main.
  • Plongez dans une histoire entraînante et interactive sous 13 perspectives différentes pouvant être à la fois passée ou future.
  • La fin du monde est proche ! Devenez un pilote de Sentinelle, personnalisez votre mecha et affrontez de nombreuses vagues ennemies dans des combats stratégiques dynamiques de haute volée !

En plus de la reconnaissance de l’industrie japonaise du jeu vidéo, 13 Sentinels: Aegis Rim a gagné un certain nombre de récompense. Retrouvez ci-dessous la liste de ses distinctions :

  • Japan Game Awards 2019, Future Division Winner
  • Famitsu Dengeki Game Award 2019, Best Scenario Award & Best Adventure Award (2 divisions)
  • Japan Otaku Awards 2019, Grand Prize
  • IGN Japan Game of the Year 2019, 6th Place
  • IGN Japan User’s Choice 2019, 2nd Place
  • Weekly Famitsu (PS4 Special Feature, sold March 12th, 2020), Ranked in 10th for “”PS4 Must-Play Titles,” selected from all PS4 titles ever sold
  • 51st Seiun Award, Media Category, Nominee

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 avant de lancer Jeux Vidéo Plus en 2021. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.