[Jeux vidéo] PlayStation 5 : la DualSense se dévoile un peu plus

La DualSense s’apprête à bouleverser les sens

Sony Interactive Entertainment a profité de la vidéo-conférence dédiée à la PlayStation 5 pour livrer une nouvelle présentation de la DualSense. Si l’on apprend pas grand chose en terme de fonctionnalité, on est tout de même attentif au style de la vidéo, à la direction artistique. Ces grains annoncent-ils une précision étonnante de la part de la technologie haptique ? Si oui, si on est dans le domaine du granulé, alors là on ne répond plus de rien !

Technologie haptique donc, mais aussi gâchettes adaptives, prise jack pour le casque, microphone intégré, port USB, motion sensor : la DualSense s’annonce comme une manette à la fois technologiquement de pointe et très agréable dans son ergonomie.

Rappelons que la date de sortie de la PlayStation 5 n’est toujours pas annoncée officiellement, mais qu’elle reste prévue pour cette fin d’année 2020.

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *