[Jeux vidéo] Scarlet Nexus présente un nouveau trailer

Scarlet Nexus se dévoile un peu plus dans une vidéo prometteuse

Développé par Bandai Namco Studios, Scarlet Nexus est un nouvel action-RPG dans lequel les joueurs incarnent Yuito Sumeragi et découvrent les mystères d’un futur Brain Punk, un univers mêlant technologies et pouvoirs psychiques. La jeu sortira sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox One et PC (via Steam), sans plus de précision sur la date. L’éditeur précise :

Dans Scarlet Nexus, une étrange forme de vie baptisée « les Autres » est apparue du ciel et s’est attaquée au cerveau des créatures vivantes terrestres, y compris les humains. Afin de combattre ce nouvel ennemi, la Brigade d’Elimination des Autres (BEA) a été créée à Néo-Himuka, la ville où s’est développée cette puissance cérébrale. La BEA est composée de personnes dotées de capacités extrasensorielles, appelées psioniques, et considérées comme de véritables héros par la population. Ce sont les seules personnes capables d’exterminer les Autres.

Chaque année, de plus en plus de recrues rejoignent les rangs de la BEA pour participer à cette guerre sans fin entre l’humanité et les Autres.

Parmi elles se trouve Yuito Sumeragi, nouvelle recrue brillante et enthousiaste au cœur tendre. Deuxième fils de la prestigieuse famille Sumeragi, son ancêtre a été le père fondateur de Néo-Himuka.

Il a suivi un entraînement intensif afin de pouvoir, un jour, aider les citoyens de sa ville et les sauver, de la même façon qu’il a lui-même été sauvé d’un Autre par un membre de la BEA. Depuis lors, il chérit le médaillon d’oreille qu’il a reçu lors de ce jour mémorable.

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 avant de lancer Jeux Vidéo Plus en 2021. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.