[Jeux vidéo] Scarlet Nexus présente un nouveau trailer

Scarlet Nexus se dévoile un peu plus dans une vidéo prometteuse

Développé par Bandai Namco Studios, Scarlet Nexus est un nouvel action-RPG dans lequel les joueurs incarnent Yuito Sumeragi et découvrent les mystères d’un futur Brain Punk, un univers mêlant technologies et pouvoirs psychiques. La jeu sortira sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox One et PC (via Steam), sans plus de précision sur la date. L’éditeur précise :

Dans Scarlet Nexus, une étrange forme de vie baptisée “les Autres” est apparue du ciel et s’est attaquée au cerveau des créatures vivantes terrestres, y compris les humains. Afin de combattre ce nouvel ennemi, la Brigade d’Elimination des Autres (BEA) a été créée à Néo-Himuka, la ville où s’est développée cette puissance cérébrale. La BEA est composée de personnes dotées de capacités extrasensorielles, appelées psioniques, et considérées comme de véritables héros par la population. Ce sont les seules personnes capables d’exterminer les Autres.

Chaque année, de plus en plus de recrues rejoignent les rangs de la BEA pour participer à cette guerre sans fin entre l’humanité et les Autres.

Parmi elles se trouve Yuito Sumeragi, nouvelle recrue brillante et enthousiaste au cœur tendre. Deuxième fils de la prestigieuse famille Sumeragi, son ancêtre a été le père fondateur de Néo-Himuka.

Il a suivi un entraînement intensif afin de pouvoir, un jour, aider les citoyens de sa ville et les sauver, de la même façon qu’il a lui-même été sauvé d’un Autre par un membre de la BEA. Depuis lors, il chérit le médaillon d’oreille qu’il a reçu lors de ce jour mémorable.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x