[Jeux vidéo] Spacebase Startopia : la sortie reportée

Spacebase Startopia reporte son lancement

L’éditeur Kalypso Media, spécialiste du jeu de stratégie, et le développeur Realmforge Studios, viennent d’officialiser le report de Spacebase Startopia. Le jeu sortira finalement au printemps 2021 sur PC (Windows, Mac et Linux), PlayStation 4, Xbox One et Switch. L’éditeur précise :

Cette nouvelle date de sortie permettra aux équipes d’accorder plus de temps au développement et ainsi, pouvoir peaufiner le jeu et proposer aux joueurs une expérience de haute qualité. Une nouvelle date de sortie signifie également que le jeu sortira sur plus de plateformes dès son lancement.

Spacebase Startopia est un jeu de simulation de gestion dans un univers dynamique et très souvent absurde, qui offre aux joueurs le mix parfait entre construction et gestion de bases spatiales, avec des phases de STR d’escarmouches.

En redonnant vie à un vrai classique du genre, le développeur Realmforge Studios trouve le parfait équilibre entre nostalgie et innovation, dans une version repensée de ce jeu de stratégie populaire. Votre mission est de gérer une base spatiale en forme de donut, peuplée d’aliens hauts en couleur, dirigés par un commandant infatigable : vous, humain !

Dans Spacebase Startopia, les joueurs façonneront leur propre petit espace dans l’univers, prêt à devenir une utopie galactique, bien entendu il faut que vos capacités de gestion soient à la hauteur de cette tâche. Avec trois modes de jeu différents et une variété de décisions à prendre concernant la gestion de votre base, sous l’étroite surveillance du VAL, l’I.A sournoise de la station. Prenez garde toutefois aux pirates de l’espace, qui feront de leur mieux pour ruiner vos plans !

Caractéristiques

  • Une campagne solo avec 10 missions entièrement doublées.
  • Un mode bac à sable configurable individuellement.
  • Un mode multijoueur à la fois compétitif et coopératif capable d’accueillir jusqu’à quatre joueurs.
  • Construisez plus de 30 pièces à travers trois ponts totalement différents, pour offrir aux aliens en visite, absolument tout ce qu’ils désirent.
  • Gérez différentes races d’alien, chacune avec leurs propres désirs et besoins, qui peuvent parfois être en total contradiction les uns des autres.
  • Produisez et échangez des ressources pour faire votre profit, tout en menant à bien des missions sabotages contre vos concurrents.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x