[Test – Blu-ray] Perry Mason : Saison 1 – Warner Bros France

Caractéristiques

  • Créé par : Rolin Jones et Ron Fitzgerald
  • Avec : Matthew Rhys, Juliet Rylance, Eric Lange, Robert Patrick, Matt Frewer...
  • Editeur : Warner Bros France
  • Date de sortie coffret DVD/Blu-Ray : 9 décembre 2020
  • Durée totale : 480 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 4/5

La saison 1 de Perry Mason a été tournée en numérique (Sony CineAlta VENICE) et le Blu-ray, au format 16:9 LB. Côté définition, c’est plutôt pas mal. Celle-ci est légèrement dégradée par un faux grain pour donner un certain style visuel à la série, dont l’action se déroule dans les années 30. Il n’empêche que les détails sur les visages, costumes et décors sont plutôt bons.

Les couleurs ne sont pas éclatantes et c’est normal au regard de la direction artistique de la série. On a surtout une prédominance de marron et de couleurs ternes pour l’ambiance “noire” du show. Les contrastes sont également bons. Les noirs sont quant à eux légèrement bouchés par moment. La série ayant beaucoup de scènes nocturnes, cela nuit un peu à l’ensemble sur ce point. Durant le visionnage des huit épisodes, nous avons détecté plusieurs légères saccades, mais rien de bien gênant. Au final, on sent quand même que mettre quatre épisodes par disque a dû compresser l’image un peu plus que cela n’aurait dû à l’origine. Cela reste tout de même un master HD agréable. Le débit moyen image est de 23,4 MBPS.

Son : 3/5

Warner Bros France (Watchmen: saison 1, Westworld : saison 3) nous propose une piste anglaise en DTS-HD Master Audio 5.1. Celle-ci est assez puissante, bien répartie, précise et ample, surtout lors des scène où il y a beaucoup de figurants. La musique et les effets passent par les cinq enceintes. Le caisson de basse est bien utilisé. On sent, tout de même, clairement que celle-ci est légèrement trop compressée pour bien respirer. Cela reste, quand même, très correct. Le débit moyen de la piste est de 2,1 MBPS.

La piste française est elle en Dolby Digital 5.1. Il y a peu à dire sur celle-ci : le doublage français est au niveau. La musique et les effets passent bien par les cinq enceintes. Le caisson de basse est aussi bien utilisé. Une piste bien répartie et assez puissante, mais qui manque clairement de précision et d’amplitude. Dommage.

Bonus : 2/5

  • Les Personnages de Perry Mason (2′)
  • Derrière le Fedora (4′)
  • Conversation entre Robert Downey Jr et Matthew Rhys (5′)
  • Susan Downey et Robert Downey Jr (4′)

Nous commençons les bonus avec Les Personnages de Perry Mason. Un module qui revient, trop vite, sur les différents personnages de la série. Derrière le Fedora  est une bonus dans lequel l’équipe de la série discute de l’histoire, de l’époque de la série, des décors et des acteurs. Sympathique mais trop court. Dans Conversation entre Robert Downey Jr et Matthew Rhys, Downey Jr, producteur de la série, pose des questions à Rhys sur son casting, l’histoire et les autres acteurs du show. Trop court, mais on s’amuse autant que les deux stars. Susan Downey et Robert Downey Jr est une interview des deux producteurs. Ils reviennent sur l’histoire de la série et le casting. Concis et efficace.

Conditions du test

  • TV 4K UHD LG 49UH60
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

1932, Los Angeles. Alors que le reste du pays se remet de la Grande Dépression, la ville est en plein boom. Pétrole, Jeux Olympiques, ferveur évangélique ! Mais quand l’affaire de la décennie arrive entre les mains de Perry Mason, le jeune détective privé se lance dans une quête de la vérité qui va révéler les fractures de la Cité des Anges. Et par la même occasion ouvrir la voie à la propre rédemption de Mason…

Auteur

  • Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K.

6/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *