[Test – Blu-ray] Drunk – ESC Editions

Caractéristiques

  • Titre original : Druk
  • Réalisateur(s) : Thomas Vinterberg
  • Avec : Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, Lars Ranthe, Susse Wold, Maria Bonnevie et Magnus Millang.
  • Editeur : Blaq Out/ ESC Editions
  • Date de sortie Blu-Ray : 16 juin 2021
  • Date de sortie originale en salles : 14 octobre 2020
  • Durée : 115 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 5/5

Drunk a été tourné en numérique (Arri Alexa Mini) et le Blu-ray, au format respecté 2.00 : 1, s’avère excellent. La définition est donc très bonne. Il y a une vrai précision dans les détails sur les visages, costumes et décors. Il y a même un petit grain numérique qui est là pour donner un effet “pellicule” au long-métrage et aussi lui donner une certaine ambiance qui lui sied bien. Les couleurs sont juste comme il faut. La plupart des scènes ont une lumière assez naturelle, sauf pour une scène pivot du film. Dans celle-ci, on sent clairement que la lumière est artificielle pour accentuer la thématique. Les contrastes et noirs sont bons. Il y a peu de scènes sombres et celles-ci sont très bien gérées.

Durant le visionnage, nous n’avons pas détecté de saccades.  Au final, c’est un très bon master HD que nous avons là. Le débit moyen est de 32,6 MBPS.

Son : 4/5

Blaq Out/ ESC Editions (Daylight, Small Soldiers) nous proposent deux pistes en DTS-HD Master Audio 5.1. Celles-ci sont puissantes, bien réparties, précises et assez amples. Les dialogues, pour la VO, sont clairs et le niveau du doublage VF est au niveau et s’incorpore parfaitement au mixage original.

La musique, très présente, et les effets (peu nombreux) passent bien par les cinq enceintes. Le mixage sonore est très équilibré et permet une bonne immersion dans le film. Le caisson de basse est peu mais bien utilisé. Deux belles pistes qui plairont autant aux fans de VO ou de VF. Le débit moyen de ces pistes est de 4 MBPS avec des montées à 5,6 MBPS.

Bonus : -/5

Aucun bonus pour cette édition. Dommage!

Conditions du test

  • TV 4K UHD LG 49UH60
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.

Le Film

Retrouvez aussi notre critique du film.

Auteur

  • Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K.

8/10

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.