[Test – Blu-ray] Mortal Kombat – Warner Bros France

Caractéristiques

  • Réalisateur(s) : Simon McQuoid
  • Avec : Ludi Lin, Max Huang, Jessica McNamee, Tadanobu Asano, Chin Han, Josh Lawson, Hiroyuki Sanada et Mehcad Brooks
  • Editeur : Warner Bros France
  • Date de sortie Blu-Ray : 21 juillet 2021
  • Date de sortie originale en salles : 11 mai 2021 en VOD
  • Durée : 110 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 4,5/5

Mortal Kombat a été tourné en numérique (Arri Alexa Mini, Arri Alexa LF) et le Blu-ray, au format respecté 2.39:1, est très bon. La définition est excellente et ne baisse pas une seconde (pas d’apparition de grain numérique).

Les détails sur les visages, cheveux, décors et costumes sont très bons. On notera d’ailleurs que les effets-spéciaux passent bien en HD, surtout pour Goro, qui est entièrement numérique.

Concernant les couleurs, celles-ci sont belles et saturées comme il faut. Mention spéciale pour les scènes qui se déroulent dans le désert, le temple de Raiden et le final glacial. Les contrastes et noirs sont aussi de bonne facture, même si les noirs sont très légèrement bouchés durant les scènes sombres ou de nuit. La profondeur de champ est elle aussi bonne pour une immersion efficace dans le film.

Durant le visionnage, nous avons détecté quelques très légères saccades (2-3), mais rien de bien grave. Un master de qualité au débit moyen de 27,8 MBPS.

Son: 3/5

Warner Bros France (Justice Society : World War II, Batman : The Long Halloween – Partie 1) nous propose la piste anglaise en Dolby Atmos (avec un core en Dolby TrueHD 7.1) Une piste puissante, bien répartie, précise, ample avec quelques bons effets. Les dialogues sont clairs. La musique et les effets passent bien par tous les canaux. On a quelques effets verticaux sympathiques, surtout lors des combats. Les effets d’ambiance sont aussi assez présents quand il faut. Le caisson de basse est également très bien utilisé. Le débit moyen est de 3 MBPS avec des montées à 5,9 MBPS.

La piste française est en Dolby Digital 5.1. Il s’agit sans conteste de la déception de cette édition. Celle-ci manque légèrement de puissance, tout en étant assez ample, bien répartie, mais avec un manque de précision dû à la compression. Le niveau du volume du doublage est bon et s’incorpore bien au mixage original. Les effets et la musique passent bien par les cinq enceintes. Le caisson de basse est bien utilisé. Dommage que l’éditeur ne nous ai pas gratifiés d’au moins une piste en DTS-HD. Le débit moyen/max de ces pistes est de 640 KBPS.

Bonus : 2,5/5

  • Scènes coupées (4′)
  • Du jeu au grand écran : les coulisses de Mortal Kombat (21′)
  • Mortal Kombat : les personnages préférés des fans (17′)
  • La chorégraphie des combats (9′)
  • Dans la crypte : les easters eggs de Mortal Kombat (4′)
  • Une scène décortiquée (12′)

Nous commençons les bonus par les scènes coupées, au nombre de quatre.  Celles-ci n’apportent rien de plus à l’intrigue, mais elles n’auraient pas pour autant ralenti le rythme. Du jeu au grand écran : les coulisses de Mortal Kombat est le making-of du film. Du scénario aux effets-spéciaux, on passe en revu quasiment toute la production. Certaines anecdotes sont intéressantes, même si on aurait aimé que ce bonus soit un peu plus long. Mortal Kombat : les personnages préférés des fans s’intéresse aux personnages du jeu vidéo qui apparaissent dans le long-métrage. Les acteurs et l’équipe parlent de ceux-ci et de la manière dont ils ont pris vie à l’écran.

La chorégraphie des combats s’intéresse, comme le dit le titre, aux combats du film. Il est intéressant de voir comment ils ont mixé les arts martiaux aux gestes du jeu vidéo. Dans La crypte : les easters eggs de Mortal Kombat , le réalisateur revient sur les Easter Eggs présents dans le film, que le spectateur a pu voir ou non. Sympathique. Enfin, dans Une scène décortiquée, le réalisateur  revient sur la mise en scène des scènes de combat.

image ludi lin mortal kombat

Conditions du test

  • TV 4K UHD LG 49UH60
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Lorsque les plus grands champions de la Terre sont appelés à combattre les ennemis de l’Autre Monde, ils doivent découvrir leurs véritables pouvoirs pour sauver notre planète de l’annihilation totale. Mortal Kombat est une nouvelle aventure cinématographique basée sur la franchise de jeu vidéo iconique.

Le Film

Nouvelle adaptation du jeu vidéo culte, Mortal Kombat offre un divertissement convenable. Les fans seront ravis de trouver les personnages et l’univers assez fidèles. Le gore des combats est aussi bien présent. Les acteurs incarnent bien leurs personnages et les effets-spéciaux sont de qualité. Il y a aussi de la qualité dans les décors et les costumes. On regrettera néanmoins une réalisation qui alterne entre moyen et  mauvais. Le mauvais ? Les scènes de combats, trop découpées et pleines de faux-raccords malgré de bonnes chorégraphies. Le reste demeure convenable.

Un film qu’apprécieront les fans. Les autres trouveront un divertissement assez convenable, plein d’action et de gore.

Auteur

  • Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K.

7/10

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.