[Test – Blu-ray] Justice Society : World War II – Warner Bros France

Caractéristiques

  • Réalisateur(s) : Jeff Wamester
  • Avec : les voix, en version originale, de Matt Bomer, Stana Katic, Matthew Mercer
  • Editeur : Warner Bros France
  • Date de sortie Blu-Ray : 26 mai 2021
  • Durée : 84 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 4,5/5

Justice Society : World War II est un film d’animation et le Blu-ray, au format 1.78:1, s’avère plutôt bon. La définition est bonne la plupart du temps. Les détails d’animation, en général, sont excellents. Les couleurs se révèlent superbes et saturées comme il faut. Les noirs et contrastes sont beaux et passent bien sur ce master HD. La profondeur de champ est excellente. Nous n’avons pas détecté de saccades lors du visionnage. Le débit moyen image est de 18,3 MBPS.

Son : 3/5

Warner Bros France (Zack Snyder’s Justice League, Wonder Woman 1984) propose une piste anglaise en DTS-HD Master Audio 5.1. Celle-ci est puissante comme il faut, bien répartie, précise et assez ample. Il y a pas mal d’effets (surtout sur les canaux arrières) car il y a pas mal de scènes d’action et leur rendu est tout à fait satisfaisant. Pour le reste, les dialogues sont clairs, le caisson de basse bien utilisé. Une belle petite piste au débit moyen est de 1,9 MBPS avec des montées à 3 MBPS.

La piste française est en Dolby Digital 5.1. En ce qui concerne le doublage français, le volume de celui-ci est bon et s’incorpore bien au mixage original. La musique et les effets passent bien par les cinq enceintes et le caisson de basse est là encore bien utilisé. Une piste bien répartie et assez puissante, mais qui manque clairement de précision en raison de sa compression. Le débit moyen/max de celle-ci est de 640KBPS.

Bonus : 3/5

  • Court-métrage DC showcase : Kamandi, le dernier garçon de la Terre! (18′)
  • Aventure de narration: Justice Society : World War II (30′)
  • Un aperçu du prochain film d’animation de l’univers DC, Batman : The Long halloween Partie un (10′)
  • Un aperçu de la Ligue des Justicier vs Les Teen Titans (11′)
  • Un aperçu de Wonder Woman : Bloodlines (10′)
  • Dans les archives de DC (43′)

Nous commençons les bonus par le Court-métrage DC showcase : Kamandi, le dernier garçon de la Terre ! Ce court-métrage nous emmène dans un monde post-apocalyptique où les animaux ont évolué et ont pris le pouvoir. Il ne reste que très peu d’humains. Nous ne vous dévoilerons pas l’intrigue, mais elle est très intéressante pour ceux qui ne connaissent pas le comics, avec une ambiance très La Planète des Singes de 1968. Vient ensuite Aventure de narration: Justice Society : World War II, une table ronde avec les créateurs du film. Il raconte tout le processus de création, du scénario jusqu’au doublage. Vraiment intéressant. Il est rare d’avoir un long module sur la création d’un film d’animation DC.

Viennent ensuite les aperçus de Batman : The Long Halloween Partie un, Ligue des Justicier vs Les Teen Titans et de Wonder Woman : Bloodlines. C’est vraiment une présentation de ce que nous réserve les prochains films d’animation histoire de nous mettre l’eau à la bouche. Enfin, nous avons Dans les archives de DC. Un bonus qui est en réalité un épisode en deux parties de la série d’animation La Ligue des justiciers. D’une durée totale de quarante-trois minutes, c’est un bon ajout final aux bonus.

Conditions du test

  • TV 4K UHD LG 49UH60
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Alors qu’il part à toute vitesse prêter main forte lors d’une bataille inattendue à Metropolis, Flash traverse le temps et se retrouve en pleine Seconde Guerre mondiale, où il rencontre Wonder Woman et son équipe ultra-secrète, la Justice Society of America.

Mini-Critique

Justice Society : World War II, de par son principe de base, peut laisser penser à un scénario tout tracé, mais il n’en ait rien car celui-ci nous réserve pas mal de surprises. L’animation des personnages est très “old school” pour coller à l’ambiance des années 40. On regrette d’ailleurs que certains dessins, surtout des arrières plans, ne soient pas un peu plus travaillés. Pour le reste, c’est un divertissement honnête et intéressant qui met en avant des personnages connus et moins connus du grand public, ce qui n’est pas plus mal. On recommande.

Auteur

  • Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K.

7/10

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.