[En bref] Les actus & réceptions livres de janvier 2022

8 janvier 2022

couverture mon agenda séries 2022 seriouslyMon agenda séries 2022 

L’année vient de commencer et vous n’avez toujours pas trouvé votre agenda ? Si vous êtes accro aux séries et toujours en train d’actualiser votre watchlist sur toutes les plateformes de streaming existantes, Mon agenda séries 2022 (chez DeBoeck) est fait pour vous ! Conçu par l’équipe du site Serieously, il permet, en plus de noter vos rendez-vous et tâches du jour, de garder une trace des épisodes visionnés et des séries à regarder mois après mois.

Fun et ludique, il propose également un test par saison pour savoir quelle série découvrir en fonction de votre personnalité, des citations et anecdotes sur des séries parsemées au fil des pages ou encore un portrait chinois spécial sériephiles à remplir en préambule. Malgré quelques petites réserves (des questions identiques que l’on retrouve dans plusieurs tests), on apprécie le concept de cet agenda, assez orienté millenials dans les séries suggérées (mais pas que), mais que chacun pourra dans l’ensemble facilement s’approprier quel que soit son âge. – Mon agenda séries 2022 – 13,90 euros  – Natacha Fleurot

couverture yogagenda 2022

YogAgenda 2022 : Flow, mood, food 

Vous avez pris la résolution de faire du sport et de mieux prendre soin de votre bien-être pour cette nouvelle année ? YogAgenda 2022 des éditions Solar entend bien vous aider à y parvenir. Cet agenda versatile est parsemé de cours de yoga illustrés adaptés aux débutants, mais aussi de conseils sur des super-aliments, des recettes détox ou pour des soins maison et plein de petites choses sympathiques liées au développement personnel.

L’ensemble est sympathique, même si on n’adhérera pas forcément à l’ensemble des conseils dispensés en fonction de ses affinités ou de ses convictions – à l’image d’autres publications du genre de l’éditeur, comme Mon cahier féminin sacré, qui mélangeait un peu tous les éléments fémininisme-développement perso-NewAge/néo-païen du moment sans trop de distinction. Cet agenda est plus épuré et se disperse beaucoup moins de ce côté-là, mais on pourra par exemple ne pas adhérer aux infos données sur les propriétés des pierres naturelles, très jolies et créées par la nature certes, mais dont les “pouvoirs” ne se basent sur aucune donnée scientifique.

Pour le reste, on apprécie de découvrir de nouvelles postures de yoga chaque semaine et des explications sur le nom donné à certaines postures ou encore de petites recettes santé toutes simples et la maquette dynamique et agréable de l’ensemble. Contrairement aux agendas classiques, on ne dispose pas d’un espace pour noter ses listes et rdv chaque jour, mais on a un petit espace calendrier et de nombreux cadres pour prendre des notes. Il s’agit véritablement d’un agenda bien-être et non d’un agenda classique avec des conseils bien-être. – YogAgenda 2022 – 15,90 euros  – Natacha Fleurot

Cet article a été écrit par , qui a publié 707 articles sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.