[Test – Blu-ray] Ron Débloque – Walt Disney France

Caractéristiques

  • Titre : Ron Débloque
  • Titre original : Ron's Gone Wrong
  • Réalisateur(s) : Jean-Philippe Vine et Sarah Smith
  • Avec : avec les voix, en version originale, de Zach Galifianakis, Jack Dylan Grazer, Olivia Colman, Ed Helms, Justice Smith, Rob Delaney, Kylie Cantrall, Ricardo Hurtado, Marcus Scribner et Thomas Barbusca.
  • Editeur : Walt Disney France
  • Date de sortie Blu-Ray : 25 Février 2022
  • Date de sortie originale en salles : 20 octobre 2021
  • Durée : 106 minutes
  • Acheter : Cliquez ici
  • Note : 6/10

Image : 4,5/5

Ron Débloque est un film d’animation et le Blu-ray, au format respecté 2.39:1, est très bon. La définition est excellente. Les textures sont superbes, que ce soit pour l’animation des personnages (surtout les différentes B*BOT), des costumes (le bonnet de Ron) et décors (surtout la forêt). Les couleurs sont très belles, on voit clairement le changement entre la ville et  la société Bubble.

Il y a de beaux contrastes et noirs lors des scènes de nuit dans forêt où Barney est perdu. La profondeur de l’image est excellente. Quelques très légers problèmes de compression ont été détectés (une légère saccade au début du film et une image qui saute très légèrement en milieu de métrage). Rien de bien grave pour autant. Cela reste tout de même un master très solide. Le débit moyen image est de 30,2 MBPS.

Son : 4/5

Walt Disney France propose la piste anglaise en DTS-HD Master Audio 7.1. Puissante, bien répartie, précise, assez ample, elle possède également quelques bons effets d’ambiance (les sons des B*BOT, sons d’ambiance de la ville ou encore ceux de la forêt). Pour le reste, les dialogues sont clairs, la musique et les effets passent bien par tous les canaux. Le caisson de basse est utilisé aux bons moments et d’une bonne manière. Une très bonne piste immersive. Le débit moyen de la piste est de 4,2 MBPS, avec des montées à 6,6 MBPS.

La piste française est elle en Dolby Digital plus 7.1. Puissante, bien répartie, assez ample, avec quelques bons effets d’ambiance (comme pour la VO), elle manque cependant de précision en raison de sa compression. Le niveau du doublage français est bon et s’incorpore bien au mixage original du long-métrage. La musique et les effets passent bien par les sept enceintes. Le caisson de basse est aussi bien utilisé. Une piste qui contentera les fans de VF. Le débit moyen/max de cette piste est de 896 KBPS.

Bonus : 1,5/5

  • Un garçon et son B*bot : quand Jack rencontre Zach (3′)
  • Débloquer Ron (16′)

Un garçon et son B*bot : quand Jack rencontre Zach  est un bonus dans lequel Zach Galifianakis et Jack Dylan Grazer, qui font les voix, en version originale, de Ron et Barney, discutent, de façon générale, des réseaux sociaux et téléphones portables et de ce qu’ils feraient s’ils avaient un B*Bot. Sympathique et amusant. Enfin, le second bonus de cette édition, Débloquer Ron, est le making-of du film, dans lequel l’équipe raconte comment ils ont développé le scénario et les personnages, mais aussi du casting vocal, du design du B*Bot et de l’univers du film. C’est assez complet, même si tout est un peu trop survolé.

Conditions du test

  • TV 4K UHD LG 49UH60
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

L’histoire de Barney, un collégien tout ce qu’il y a de plus normal et de Ron, une prouesse technologique connectée capable de marcher et de parler, conçue pour être son meilleur ami. Les dysfonctionnements de Ron à l’ère des réseaux sociaux entrainent le duo dans d’incroyables péripéties au cours desquelles garçon et robot vont découvrir la notion d’amitié sincère au milieu d’un joyeux désordre…

Le Film

Retrouvez aussi notre critique de Ron Débloque.

Cet article a été écrit par , qui a publié 2001 articles sur le site.

Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.