bannière week-end taylor swift eras

[Test – Blu-ray] Cocorico – M6 Vidéo

Caractéristiques

  • Titre : Cocorico
  • Réalisateur(s) : Julien Hervé
  • Avec : Christian Clavier, Didier Bourdon, Sylvie Testud, Marianne Denicourt...
  • Editeur : M6 Vidéo
  • Date de sortie Blu-Ray : 6 Juin 2024
  • Date de sortie originale en salles : 7 Février 2024
  • Durée : 91 minutes
  • Acheter : Cliquez ici
  • Note : 5/10

Image : 5/5

Cocorico a été tourné en numérique (pas plus d’information) et le Blu-ray, au format respecté 2.39:1, est parfait. Pas d’apparition de grain numérique excessif. Du coup, la définition s’avère excellente, avec de très bons détails sur les visages, mais surtout sur les décors. On en prend plein la vue, que ce soit pour les extérieurs du château, avec les superbes vignes, ou les intérieurs de celui-ci. On retiendra aussi les intérieurs des concessions de voitures et de l’ambassade. Le tout avec une bonne profondeur de l’image.

Les couleurs sont respectées. Elles sont assez éclatantes et lumineuses, que ce soit en intérieur, avec une prédominance de marron dans le château, mais surtout sur les extérieurs. C’est réaliste, mais en même temps lumineux, de la façon assez typique des comédies françaises. Les contrastes sont aussi bons. Il n’y a quasiment pas de scènes sombres ou de nuit, donc il est assez difficile de juger les noirs. Les blancs et les couleurs des teintes de peaux sont respectés. Aucun problème de compression n’a été détecté. Un très bon master de l’éditeur au débit moyen image de 34,3 MBPS.

Son : 4/5

M6 Vidéo (Jeff Panacloc – À la Poursuite de Jean-Marc, Visions) nous propose une piste en DTS-HD Master Audio 5.1. Puissante comme il faut pour un tel film. On ne peut pas trop parler de mixage car ce sont surtout les dialogues qui sont clairs et mis en avant de façon frontale. Il n’y a quasiment pas d’effets, et seule la musique passe par tous les canaux. Le caisson de basse n’est pas utilisé, mais là encore, c’est normal. Une piste suffisante pour un tel long-métrage, plus bavard qu’autre chose.  Le débit moyen de cette piste est de 1,7 MBPS, avec des montées à 2,6 MBPS.

Une piste audiodescription est aussi disponible.

Bonus : */5

Aucun bonus pour cette édition.

Conditions du test

  • TV 4K UHD Sony KD-49XF7077
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Sur le point de se marier, Alice et François décident de réunir leurs deux familles. Pour l’occasion, ils réservent à leurs parents un cadeau original : des tests ADN pour que chacun puisse découvrir les origines de ses ancêtres. Mais la surprise va virer au fiasco quand les Bouvier-Sauvage, grande famille aristocrate, et les Martin, beaucoup plus modestes, découvrent les résultats, pour le moins… inattendus !

Le Film

Comédie classique française qui pense parler de racisme, mais s’acharne sur des Portugais, Allemands, Anglais et Indiens d’Amérique… Le postulat de départ aurait pu être le début d’une bonne histoire, mais cela s’étire en longueur, et pourtant, la durée ne dépasse pas 1h30. On retrouve Christian Clavier et Didier Bourdon dans des rôles déjà vus. Sylvie Testud est un peu éteinte, sauf lors d’une scène. Seule Marianne Denicourt s’en sort avec une blague récurrente assez marrante. Une comédie qui plaira à ceux qui aiment voir s’affronter des milieux opposés à coup de répliques bien franchouillardes. Pour les autres, passez votre chemin. Lisez également la critique de Mark Wayne.

Article écrit par

Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K et couvre l'actualité cinématographique en salles.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x