Trente ans, et pas un cheveu blanc !
Trente ans, ça se fête dignement. Capcom (Resident Evil 7) le sait bien, et a profité d’un livestream, en partenariat avec Twitch, pour annoncer Mega Man 11. Les fans du robot le plus déterminé de la galaxie (vu la difficulté de la licence, ce n’est pas peu dire) sont aux anges, même s’il va falloir attendre un peu pour s’y frotter : le soft est prévu pour fin 2018, sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Un trailer accompagne cette belle révélation, et l’on peut se rendre compte que le titre sera tout en 2,5D. Et le sprite de Rockman a été redessiné.
Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là. Si les annonces devraient se succéder l’année prochaine, on sait désormais que les deux Megaman Legacy Collection débarqueront sur Nintendo Switch, et ce dès le printemps 2018. Rappelons que ces jeux rassemblent les 6 titres sortis sur 8 bits, pour le plus grand bonheur des plus masochistes (ou des plus doués, c’est selon) d’entre vous. Petit détail qui a son importance : Capcom annonce qu’une fonctionnalité Rewind fera son apparition à cette occasion, et sera aussi incorporée dans les versions Playstation 4, Xbox One et PC, sous forme de patch.
Enfin, sachez que Capcom nous prépare l’arrivée des 8 jeux Mega Man X, sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Pas beaucoup plus d’informations à ce sujet (en une ou deux compilations ?), à part que cette ressortie est calée pour l’été 2018. De quoi mettre à l’épreuve vos nerfs, avec bien des jeux parmi les meilleurs du genre.