[Jeux vidéo] World War Z : la date de sortie sort de terre

Vous êtes encore peinés par l’annulation de World War Z 2, sui devait être réalisé par David Fincher ? Nous aussi. Mais, pour se consoler, on pourra se diriger vers World War Z, une adaptation sous forme de jeu multijoueur, avec une grosse emphase sur la coopération. Et Saber Interactive (Halo : Combat Evoled Anniversary) vient d’annoncer la date de sortie : pour y jouer, sur Playstation 4, Xbox One et PC, il faudra attendre le 16 avril 2019. L’éditeur du jeu continue :

World War Z, c’est d’abord une expérience coopérative à quatre joueurs contre des hordes de zombies contrôlés par l’IA. Mais son aspect PvPvZ (Joueurs contre Joueurs contre Zombies) permet de vivre une expérience unique : elle vous met au défi de survivre non seulement aux zombies, mais aussi aux autres joueurs, dans différents modes compétitifs conçus pour des combats 4vs4 !

Ce qui différencie le PvPvZ de World War Z des autres jeux d’action multijoueurs, ce sont les hordes de zombies qui s’invitent dans l’arène tout au long de la partie, obligeant les joueurs de chaque camp à s’affronter les uns les autres tout en repoussant ces monstres… Ainsi, le cours des combats peut changer à tout moment !

A son lancement, World War Z proposera les modes multijoueur suivants :

Scavenge Raid : Les joueurs doivent s’emparer des ressources dispersées sur la carte pour l’emporter.

Vaccine Hunt : Les joueurs doivent récupérer et conserver un objet pour marquer des points pour leur équipe.

Swarm Deathmatch : Les deux équipes s’affrontent jusqu’à la mort.

Swarm Domination : Capturez des zones pour marquer des points et remporter la victoire en équipe.

King of the Hill : Capturez la colline et gardez-en le contrôle pour marquer des points de victoire.

Développé avec le moteur dynamique de Saber, le « Swarm Engine », World War Z envoie des centaines de zombies affamés et rapides contre les joueurs, qui s’affrontent dans différents lieux du monde ; de New York à Moscou en passant par Jérusalem et bien d’autres.

Jouez en mode coopératif jusqu’à 3 amis, choisissez votre classe de personnage parmi les six disponibles et équipez-vous d’un arsenal d’armes, d’explosifs, de tourelles et de pièges pour exterminer les morts-vivants et tenter de survivre un jour de plus…

Retrouvez aussi le site officiel du jeu.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x