Port Royale 4 s’inscrira dans un univers vaste et agréable à l’oreille
Kalypso Media, éditeur spécialisé dans les jeux de stratégie, et le développeur Gaming Minds Studios, viennent de dévoiler un nouveau trailer de Port Royale 4, intitulé « Explorer ». Rappelons que le titre est attendu le 25 septembre 2020, sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et PC.
Cette nouvelle vidéo permet de voyager à travers ce simulateur de commerce du XVIIème siècle. On suit les aventures d’un navire en quête de voyages dans un paysage caribéen, avec une bande originale du jeu en version orchestrale. Mesurant plus de 12 millions de kilomètres carrés, la carte du jeu s’étend des îles Key, en Floride, jusqu’à la pointe nord de l’Amérique du Sud, offrant ainsi aux joueurs l’opportunité d’explorer le monde et d’établir des villes.
Concept
Levez les voiles et combattez aux côtés des puissances coloniales que sont l’Espagne, l’Angleterre, la France et les Pays-Bas dans leur quête de suprématie au XVIIème siècle. Dans Port Royale 4, vous incarnez un jeune gouverneur de colonie plein d’ambition, désireux de diriger et de faire de sa petite communauté une ville dynamique et commerçante.
Développez des chaînes de production permettant de relier plusieurs îles et de créer des routes commerciales élaborées à travers les Caraïbes, afin de répondre aux besoins sans-cesse grandissants de toutes les villes. Utilisez intelligemment la carte marine détaillée pour éviter les régions orageuses, les falaises ou les eaux peu profondes. Effectuez des tâches pour le vice-roi de votre nation afin d’augmenter votre réputation et ainsi débloquer de nouveaux bâtiments, bateaux, et bien plus encore. Partez à la conquête des villes des nations rivales, ou munissez-vous d’une lettre de marque pour détruire leurs flottes tout en gardant un œil sur les pirates et autres navires corsaires.