[News – Cinéma] “Rabbi Jacob” aura le droit à sa suite, “Rabbi Jacqueline”

image rabbi-jacob

Film culte par excellence, avec un Louis de Funes phénoménal, Les Aventures de Rabbi Jacob aura le droit  à sa suite plus de 40 ans après sa sortie en salles. Cette séquelle s’intitulera Rabbi Jacqueline.

C’est dans un communiqué de presse que l’annonce a été faite, Rabbi Jacqueline sera coécrit par la réalisatrice Danièle Thompson (déjà co-scénariste de Rabbi Jacob avec son père Gérard Oury) et le dessinateur de BD Jul.

Les producteurs du film annoncent que le film sera  “une suite à ce monument de la culture populaire et joyeuse“, et devrait être considéré comme “une comédie virevoltante sur les contradictions de notre société contemporaine. 40 ans après, tout a changé : que s’est-il passé ? Que sont devenus les enfants et les petits-enfants de Victor Pivert, de Slimane et de Salomon ?“.

Dans une France qui a perdu son insouciance, n’aurait-on vraiment plus le cœur à rire ensemble d’un industriel raciste déguisé en rabbin pour sauver un arabe ? Et bien sûr inutile de chercher qui serait le nouveau Louis de Funès… Dans la France du XXIe siècle, ce ne peut être qu’une femme !“.

Les Aventures de Rabbi Jacob racontait l’histoire d’un homme d’affaires irascible et raciste qui, à la suite d’un quiproquo, se retrouve confronté malgré lui à un règlement de compte entre terroristes d’un pays arabe. Afin se semer ses poursuivants, il se déguise en rabbin, après avoir croisé à Orly des religieux juifs en provenance de New-York.

Rabbi Jacqueline sortira en salles fin 2018.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *