[News – Jeux vidéo] Take-Two et NBA annoncent la NBA 2K eLeague

image nba 2k eleague

Le succès du eSport ne faiblit pas, et c’est donc une bonne nouvelle que les joueurs pros viennent de recevoir. En effet, Take-Two et NBA annoncent la création de la NBA 2K eLeague, une e-ligue d’eSport gérée par une fédération professionnelle américaine.

Plus précisément, cette création est un véritable événement dans le milieu du eSport : c’est la première fois qu’une ligue professionnelle officielle organise elle-même la compétition. Preuve, s’il en fallait encore une, de l’impact du jeu NBA 2K. Le lancement est prévu pour 2018, et voici quelques détails sur l’organisation.

Avec un lancement annoncé pour 2018, cette ligue compétitive révolutionnaire regroupera des équipes gérées par des franchises de la NBA. Les premières d’entre elles seront annoncées dans les mois à venir, et seront composées de cinq professionnels de l’eSport, qui joueront avec des avatars créés spécifiquement pour l’occasion. La NBA 2K eLeague adoptera le format d’une ligue classique : les équipes s’affronteront tout au long d’une saison régulière, avec un système de play-off, et celle-ci se terminera par une finale qui permettra de couronner un champion.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *