[News – Jeux vidéo] Candy Crush Saga fête lui aussi la Saint Valentin

image saint valentin 2017 candy crush saga

Au rayon casual (encore que le nombre d’heures que certains passent sur ce jeu est proprement hallucinant), Candy Crush Saga est toujours au sommet, et c’est impressionnant. Avant d’étayer cela, il faut d’abord préciser que le jeu, sur iOS et Android, propose actuellement un événement spécial Saint Valentin, qu’on vous décrit ci-dessous.

Nommé le Challenge du Cupidon, cet événement in-game est disponible au sein de la dernière version de l’application, pour ceux ayant dépassé le niveau 10. Se déroulant sur deux semaines (du 10 au 15 février et du 17 au 21 février), il offrira l’opportunité aux joueurs du monde entier de s’affronter pour la toute première fois afin de remporter des récompenses.

L’événement verra les joueurs prêter main forte à Dexter la Baleine, déguisé en Cupidon, pour collecter 10 Bonbons Rayés afin de remporter une Sucette-Marteau et se qualifier automatiquement pour la seconde étape : le classement. Durant l’étape du classement, chaque joueur en rejoint 30 autres, choisis aléatoirement, qu’ils affronteront pour se classer en première, deuxième ou troisième position. Les trois meilleurs joueurs remporteront des récompenses telles que des bombes de couleur, des mouvements gratuits et des vies illimitées.

Les joueurs terminant à la première, deuxième et troisième place bénéficieront des récompenses suivantes :

  • Première place : Une Bombe de couleur, une Sucette-Marteau, un mouvement gratuit, un Bonbon Rayé/Emballé, six heures de vies illimitées.
  • Deuxième place : Une Bombe de couleur, une Sucette-Marteau, un mouvement gratuit, deux heures de vies illimitées.
  • Troisième place : Une Bombe de couleur, une Sucette-Marteau, deux heures de vies illimitées.

Comme promis en début de news, nous avons aussi des chiffres concernant Candy Crush Saga, et ils sont fous.

  • 198 milliards de parties de Candy Crush Saga ont été jouées en 2016. Soit environ 26 parties jouées par chacune des personnes dans le monde.
  • En 2016, les joueurs ont utilisé : 2.9 milliards de Roues Noix de Coco. Il faudrait 38 millions de cocotiers pour en faire pousser ce volume chaque année.
  • En 2016, les joueurs ont utilisé : 5.3 milliards de Swedish Fish. Soit 552 fois la population de la Suède.
  • En 2016, les joueurs ont utilisé : 6.9 milliards de Sucettes-Marteau. Soit assez pour remplir 46 piscines olympiques.
  • En 2016, les joueurs ont utilisé : 208 milliards de Bombes de Couleur. Soit deux fois le nombre d’étoiles présentes dans la Voie Lactée.
  • En 2016, les joueurs ont utilisé : 558 milliards de Bonbons Emballés. Si un joueur en mangeait un par minute durant 12 heures, cela prendrait 2 millions d’années pour tous les consommer.
  • En 2016, les joueurs ont utilisé : 1.6 trilliard de Bonbons Rayés. Soit 213 bonbons pour chaque personne dans le monde
  • En 2016, les joueurs de Candy Crush Saga ont effectué 5.1 trilliards de mouvements, l’équivalent de 44,6 millions de kilomètres. Cela correspond à un tiers de la distance qui sépare la Terre du soleil, ou encore à 1112 tours autour de la Terre.
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *