[News – BD] Les guerriers de Dieu : la nouvelle série historique de Glénat en librairie le 8 mars

image couverture les guerriers de dieu tome 1 1557 la chasse aux hérétiques éditions glénatDéjà à l’oeuvre derrière les séries de bandes-dessinées historiques Secrets bancaires et Les Mystères de la IIIe République, le duo Pierre RichellePierre Wachs est de retour pour la nouvelle série du genre des éditions Glénat, Les guerriers de Dieu, qui plonge dans le passé de la France afin de nous faire revivre l’émergence du protestantisme et ses retombées politiques durant la période de la Renaissance. L’occasion de revenir en détails sur l’une des parties les plus sanglantes de l’Histoire de France, marquée par la Nuit de la Saint-Barthélémy.

Si le sujet a bien sûr déjà été traité au cinéma (La Reine Margot, 1996) ou en roman (l’excellent Possédées de Frédéric Gros en est un exemple récent), il reste plus rare dans le domaine de la BD, où il a parfois été abordé, mais de manière plus générale. Les Guerriers de Dieu s’attachera selon toute vraisemblance à la complexité du contexte ayant donné lieu à cette guerre civile, tout en proposant des albums accessibles. Le tome 1, 1557 : la chasse aux hérétiques, sera disponible en librairie le 8 mars, tandis que le tome 2 est d’ores et déjà annoncé pour début mai.

Pour découvrir les premières pages des Guerriers de Dieu tome 1 : 1557, la chasse aux hérétiques, cliquez ici.

Les guerriers de Dieu, tome 1 : 1557, la chasse aux hérétiques de Philippe Richelle et Pierre Wachs, sortie le 8 mars 2017 aux éditions Glénat, 56 pages. 14,50€.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *