[News – Jeux vidéo] Sniper Ghost Warrior 3 : focus sur la soundtrack

Alors que Sniper Ghost Warrior 3 (dont on vous parlait avec une preview) est attendu pour le 25 avril 2017 (sur Playstation 4, Xboc One et PC), CI Games nous en dit plus sur la bande originale du jeu.

La musique a été composée et produite par Mikolai Stroinski (The Witcher 3: Wild Hunt – Blood and Wine, The Vanishing of Ethan Carter, Detached, Kursk), mixée par Steve Kempster et enregistrée par Tony Philips aux Beautiful Noise Studios de Los Angeles. Chaque artiste a été invité au studio pour ajouter sa touche personnelle à la bande originale. Le public occidental reconnaîtra des instruments familiers, comme la batterie, la basse, le synthétiseur et la guitare, mais des instruments plus typiques tels que la mandoline, la balalaïka et la bandoura ont également été utilisés.

Parmi les artistes impliqués, on trouve :

  • Chant : Aurelia Shrenker
  • Guitare, balalaïka, bandoura, mandoline : George Bernhardt
  • Synthétiseur : Mikolai Stroinski
  • Basse : Paul Bushnell
  • Batterie : Joel Taylor

Certains morceaux sont d’inspiration géorgienne, et une bonne partie de la BO de Sniper Ghost Warrior 3 est influencée par la musique folklorique et populaire, que les artistes ont étudié durant la phase de pré-production. L’objectif des musiques au style géorgien est d’émouvoir les joueurs et d’accentuer l’impression d’authenticité, tout en laissant d’autres éléments, tels que les graphismes et les dialogues, apporter également une touche de couleur locale aux lieux visités.

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *